Stoner en piste avec les titulaires à Sepang

Casey Stoner est plus que jamais actif. Après un shakedown à Sepang il y a quelques jours, il reprendra la piste lundi, cette fois aux côtés des pilotes officiels.

Il y a quelques jours, le double champion du monde prenait part à un test privé à Sepang. Au même titre que Yamaha, Honda, Suzuki, Aprilia et KTM, Ducati participait à ce test avec ses pilotes essayeurs afin d'anticiper la séance officielle qui aura lieu dès demain, sur le même circuit.

Pour ces premiers essais de l'année, l'Australien était épaulé par Cristian Gabarrini, son ancien ingénieur devenu celui de Jorge Lorenzo depuis que le Majorquin s'est lancé le défi de passer de Yamaha à Ducati. Ce dernier était lui aussi présent dans les stands, s'intéressant aux évolutions de la GP17 et observant au plus près le travail mené par le binôme titré en 2007 avec les Rouges, sans toutefois pouvoir prendre la piste.

 

Lorenzo doit en effet attendre demain avant de reprendre son programme d'essais, tout juste entamé en novembre dernier lors des essais de Valence. Il s'agit cette fois de donner le coup d'envoi des trois séances de trois jours qui verront les titulaires du championnat partager la piste et affûter leurs bolides avant l'entame de la saison, prévue dans deux mois au Qatar.

En attendant, le pilote espagnol participait aujourd'hui à un tournage promotionnel avec son coéquipier Andrea Dovizioso et les pilotes essayeurs maison, Casey Stoner et Michele Pirro, pour le compte de Philip Morris. Compte tenu des bonnes conditions de piste ce dimanche, les pilotes d'essais en ont profité pour boucler quelques tours et vérifier certaines pièces. Un petit shakedown de cinq tours pour Stoner, et un peu plus long pour Pirro, tandis que Lorenzo et Dovizioso s'en sont tenus au script du clip publicitaire.

La participation de Casey Stoner ne s'arrêtera pas là, car Ducati a confirmé à Motorsport.com qu'il serait lui aussi de la partie pour la séance collective et officielle qui débutera lundi. En effet, sachant que la pluie a perturbé la séance de la semaine dernière, l'équipe souhaite capitaliser sur ce test pour rattraper le temps perdu et a donc décidé de faire rouler une troisième moto en complément de celles de Jorge Lorenzo et d'Andrea Dovizioso. Ainsi, l'Australien a été annoncé pour la journée de lundi et Michele Pirro pour celle de mardi. Ducati décidera par la suite lequel des deux pilotes essayeurs prendra la piste mercredi, pour l'ultime journée de cette séance.

Casquette Ducati Corse 2016 rouge
Casquette Ducati Corse 2016 rouge, en vente sur Motorstore.com
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement Essais de janvier à Sepang
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Casey Stoner
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités