Super Sic honoré officiellement à Misano

Le Misano World Circuit a été officiellement renommé en l’honneur de Marco Simoncelli, ce weekend, à l'occasion de la course de Mondial Superbike sur le tracé de la Pirncipauté de San Marin

Le Misano World Circuit a été officiellement renommé en l’honneur de Marco Simoncelli, ce weekend, à l'occasion de la course de Mondial Superbike sur le tracé de la Pirncipauté de San Marin.

Ce matin, un nouveau logo liant le circuit international de Misano à Marco Simoncelli a été dévoilé. Le logo a été présenté durant la conférence de presse, lors de laquelle Paolo Simoncelli, le père de Marco, était également présent.

La procédure administrative, ayant débuté en novembre dernier, lorsque le bureau des directeurs de Santa Monica Spa (propriétaires du circuit) ont décidé à l’unanimité d’accepter la proposition de lier le nom du circuit italien au champion.

Le travail fut réalisé avec l'accord de la famille Simoncelli. Un accord initial avait été signé il y a quelques mois, afin de lancer le processus nécessaire.

C’est durant cette période qu’Aldo Drudi, designer renommé et auteur des logos de nombreux champions moto, a reçu la tâche de concevoir une image efficace. Le résultat est un logo traditionnel MWC de Misano World Circuit, avec le nom de Marco Simoncelli, où le double « l » évoque les lignes rouges du casque de Super Sic.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Marco Simoncelli
Type d'article Actualités