Suzuki - Développement moteur, électronique et aérodynamique en essais

Suzuki fait partie des teams qui ont investi le circuit d'Aragón cette semaine pour poursuivre leurs essais privés. La jeune équipe, qui a décroché une première pole position le week-end dernier à Barcelone, a profité de deux jours de tranquillité pour analyser les données recueillies lors des dernières courses et poursuivre son développement.

Le staff technique a notamment continué à travailler sur l'évolution moteur récemment introduite, en cherchant tout particulièrement à affiner les réglages de l'électronique. Aleix Espargaró et Maverick Viñales ont par ailleurs pu tester un nouveau carénage pour faire progresser l'aérodynamique de la GSX-RR, ainsi que des réglages visant à mieux correspondre à la nouvelle distribution de puissance.

"Passé le Grand Prix de Catalogne, nous avons disputé environ le tiers de la saison," explique Davide Brivio, team manager, "et il était important pour nous de consolider les premiers résultats obtenus sur les sept premières courses, de mieux comprendre certains aspects de nos machines et de travailler sur leur développement sans la pression d'un week-end de course."

"Nous avions besoin de finaliser l'électronique et d'améliorer le comportement du châssis et des suspensions pour être encore plus compétitifs. Nos deux pilotes ont beaucoup travaillé ces deux derniers jours et nos ingénieurs ont recueilli un feedback important sur lequel travailler," souligne le patron de l'équipe.

"Le résultat de Barcelone nous pousse tous à investir encore plus d'efforts car nous voyons que les résultats positifs arrivent," ajoute Davide Brivio. "Il nous reste encore beaucoup à faire pour nous rapprocher des équipes de pointe. Nous devons donc profiter de chaque opportunité dont nous disposons pour réaliser des essais et tester de nouvelles choses."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Aleix Espargaró , Maverick Viñales
Équipes Team Suzuki MotoGP
Type d'article Résumé d'essais
Tags Maverick Viñales, TEST, aleix espargaro, essais, motogp, suzuki