Suzuki dévoile la date de sa présentation

Les Champions du monde en titre donnent rendez-vous au début des tests de pré-saison de Losail pour lever le voile sur les GSX-RR version 2021.

Suzuki dévoile la date de sa présentation

Suzuki était l'une des dernières équipes à ne pas encore avoir annoncé de date pour la présentation officielle de sa saison 2021. Alors que les événements s'enchaînent depuis le 5 février, date du premier rendez-vous de cette série organisé par le team Avintia, le constructeur japonais a révélé que c'est le 6 mars que se tiendra sa propre présentation.

Le team, qui est toujours présenté sous le nom de Suzuki Ecstar, donne rendez-vous à 12h heure du Qatar (10h en France) en ce jour d'essais collectifs sur le circuit de Losail. Les tests auront débuté la veille pour les rookies et les pilotes d'essais, mais c'est à partir du 6 mars que l'ensemble du plateau sera réuni pour la première des cinq journées de ce type qui s'enchaîneront avant le coup d'envoi du championnat.

 

Joan Mir, vainqueur du championnat l'an dernier, et Álex Rins feront toujours équipe cette saison. Ils seront accompagnés lors de cette présentation par les pilotes d'essais de la marque, le Français Sylvain Guintoli et le Japonais Takuya Tsuda.

Titré pour la première fois en 20 ans l'an dernier, Suzuki a dévoilé pendant la pause hivernale accueillir un nouveau partenariat de taille avec l'arrivée de Monster parmi ses sponsors. Après la livrée vintage de 2020, l'événement du 6 mars permettra donc de découvrir le look choisi par Hamamatsu pour cette saison 2021, dédiée à la défense d'un titre qui a fait sensation lors d'une campagne inédite à bien des égards.

Cet événement marquera également un nouveau départ pour la formation, qui a vu son directeur, Davide Brivio, rejoindre Alpine en Formule 1. Aucun recrutement n'a été fait pour lui succéder, Suzuki ayant choisi de confier ses responsabilités à un comité composé des membres clés de sa direction.

Lire aussi :

Comme les autres présentations de ce début d'année restreint par la pandémie de COVID-19, elle sera à suivre sur Internet.

Petronas ayant à son tour révélé la date de sa présentation dans la foulée de Suzuki, seule l'équipe Aprilia, qui fonctionne conjointement avec le team Gresini en MotoGP, n'a pas annoncé de rendez-vous de ce type.

Calendrier des présentations MotoGP

Équipe Date Lieu Premières photos
Esponsorama Racing 5 février, 18h Andorre Photos | Vidéo
Ducati Team 9 février, 16h En ligne Photos | Vidéo
Red Bull KTM Factory Racing 12 février 10h En ligne Photos | Vidéo
Tech3 KTM Factory Racing 12 février, 10h En ligne Photos | Vidéo
Monster Energy Yamaha MotoGP 15 février, 10h30 En ligne Photos | Vidéo
Teams Sky VR46 (incluant Luca Marini) 16 février, 12h En ligne sur Facebook Photos
LCR Honda Castrol (Álex Márquez) 19 février, 12h En ligne sur Facebook Photos
LCR Honda Idemitsu (Takaaki Nakagami) 20 février, 10h En ligne sur Facebook  
Repsol Honda Team 22 février, 12h En ligne Pol Espargaró reçoit sa Honda
Pramac Racing 25 février, 16h En ligne  
Petronas Yamaha SRT 1er mars, 10h30 En ligne Rossi en tenue Petronas
Team Suzuki Ecstar 6 mars, 10h en France Losail  
Aprilia Racing Team Gresini ?    

partages
commentaires
"Je n'ai pas encore exprimé tout mon potentiel" prévient Luca Marini

Article précédent

"Je n'ai pas encore exprimé tout mon potentiel" prévient Luca Marini

Article suivant

Le team Petronas a choisi sa date de présentation

Le team Petronas a choisi sa date de présentation
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Léna Buffa