MotoGP
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
EL1 dans
18 Heures
:
54 Minutes
:
59 Secondes
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
22 jours

Bientôt des nouveautés moteur pour Syahrin

partages
commentaires
Bientôt des nouveautés moteur pour Syahrin
Par :
27 sept. 2019 à 13:00

Le pilote malaisien va recevoir d'ici peu des évolutions en provenance de KTM, grâce auxquelles son patron d'équipe espère le voir terminer la saison en progrès.

Hervé Poncharal a fait savoir en marge du Grand Prix d'Aragón que Hafizh Syahrin recevrait bientôt des nouveautés sur le moteur de sa RC16. Le Malaisien, qui pilote la quatrième KTM du plateau et connaît une saison difficile, devrait donc voir sa machine évoluer dès le début de la tournée outre-mer du championnat, qui débutera la semaine prochaine en Thaïlande.

"Nous pourrions avoir de nouvelles pièces moteur pour lui à partir de la Thaïlande", a révélé le patron de Tech3 au site officiel MotoGP. "Clairement, tout le monde chez KTM veut lui donner le sentiment qu'il n'est pas laissé seul de côté. On sait à quel point les manches d'Asie-Pacifique sont importantes pour lui, alors je suis assez certain que ça va beaucoup l'aider et j'espère qu'il sera content et en fera bon usage."

Lire aussi :

"Rien ne fonctionne avec Hafizh en ce moment"

Ces évolutions arrivent alors que le pilote malaisien a connu une nouvelle course difficile sur le MotorLand Aragón, où il a terminé dernier. Sa bagarre perdue dans le dernier groupe n'a pas franchement réjoui son patron d'équipe, qui a fait part de sa déception, sans détours.

"J'étais excité de voir Hafizh se battre avec Lorenzo, Smith et Abraham. Ça a été une belle bagarre, il a été devant eux pendant deux ou trois tours, et malheureusement il a fait une grosse erreur et a terminé eu queue de ce groupe, ce qui est dommage. Rien ne fonctionne avec Hafizh en ce moment, il aurait dû être en tête de ce groupe", regrette Poncharal. "Nous ne pouvons que continuer à le soutenir, à lui montrer notre implication et à lui apporter autant de soutien que possible, mais rien ne fonctionne vraiment. Je suis désolé et un peu déçu. Quoi qu'il en soit, la prochaine course sera plus proche de chez lui, alors espérons que cela le motive."

En délicatesse avec la RC16 depuis le début de la saison, Syahrin pourra grâce à ses nouvelles pièces espérer se rapprocher de la moto plus affûtée dont dispose son coéquipier, Miguel Oliveira. Gratifié de mises à jour par l'usine dès le test de Brno en août, le Portugais les utilise depuis le Grand Prix d'Autriche et a pu rapidement montrer des signes de progrès. Il ne devrait pour sa part plus recevoir de nouvelles pièces avant la fin de la saison.

Lire aussi :

"Nous ne devons pas oublier que notre pilote de tête, Miguel Oliveira, dispute sa saison de rookie", souligne Hervé Poncharal. "Vous allez penser que je fais du politiquement correct, mais jusqu'à présent nous sommes particulièrement heureux de ce qu'il fait. Nous avons eu une grosse mise à jour à Spielberg. Nous sommes très heureux d'avoir cela et nous essayons d'en faire bon usage pour apprendre la moto en tant qu'équipe et pour aider Miguel à apprendre la catégorie MotoGP."

"Il est clair qu'à partir du test de novembre, tout de suite après Valence, nous aurons le prototype 2020 à tester et pour le moment ce que nous avons est vraiment plus que suffisant pour nous, cela nous contente et nous laissons Mika [Kallio], Pol [Espargaró] et Dani [Pedrosa] faire le travail de développement. Nous sommes contents de cette situation."

Article suivant
Lorenzo : Honda a les moyens de satisfaire les deux pilotes

Article précédent

Lorenzo : Honda a les moyens de satisfaire les deux pilotes

Article suivant

Yamaha mène un travail de fond "intelligent", tourné vers l'avenir

Yamaha mène un travail de fond "intelligent", tourné vers l'avenir
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Hafizh Syahrin Abdullah
Équipes Red Bull KTM Tech3
Auteur Léna Buffa