Le team de Jorge Lorenzo chez Honda est formé

partages
commentaires
Le team de Jorge Lorenzo chez Honda est formé
Oriol Puigdemont
Par : Oriol Puigdemont
1 nov. 2018 à 15:54

Trois semaines avant de voir le pilote espagnol intégrer sa nouvelle équipe, la formation technique qui officiera à ses côtés chez Honda est désormais au complet.

O.P., Sepang – Selon les informations de Motorsport.com, Honda a bouclé la formation du team qui accompagnera Jorge Lorenzo et qui fera ses débuts lors du test de Valence, dans un peu moins de trois semaines.

Comme il l'a reconnu lui-même lorsque son arrivée au sein de l'équipe officielle Honda a été annoncée pour 2019 et 2020, le pilote majorquin n'a pas pu imposer les personnes qu'il souhaitait pour constituer le team qu'il aura à ses côtés. C'est l'expérimenté Alberto Puig, team manager Repsol Honda, qui a été chargé de former le groupe qui tentera d'accélérer autant que possible son adaptation à la Honda.

Lire aussi :

Parmi ceux qui forment son équipe actuelle chez Ducati, la seule personne qui accompagnera Lorenzo chez Repsol Honda la saison prochaine est Juan Llansá, son mécanicien de confiance depuis le championnat espagnol. Jamais les deux hommes n'ont été séparés, que ce soit en 125cc et 250cc où le Majorquin a été sacré deux fois, puis en MotoGP où il a remporté trois titres avec Yamaha puis rejoint Ducati.

Celui qui sera chargé de tenir les rênes du stand est Ramon Aurín, ancien ingénieur de piste de Dani Pedrosa et qui accompagne depuis 2017 Takaaki Nakagami chez LCR.

Deux autres techniciens venus de l'équipe de Lucio Cecchinello intègreront la structure officielle, mais cette fois en provenance du team qui officie auprès de Cal Crutchlow. Il s'agit du Néerlandais Arlan Holterman et de l'Italien Marco Barbiani, deux spécialistes de l'électronique.

Actuel chef mécanicien de Dani Pedrosa, le Japonais Masashi Ogo sera lui aussi dans l'équipe, tout comme l'Allemand Emanuel Buchner, mécanicien du pilote catalan.

Deux autres mécaniciens viendront en revanche du Moto2. En l'occurrence l'Allemand Felix Kertzscher, qui travaille actuellement au sein du team Dynavolt, et de Carles Lurbe, qui officie chez Idemitsu Honda Team Asia.

Lire aussi :

Tous se sont retrouvés ce jeudi après-midi, à Sepang, aux côtés d'Alberto Puig et de Takeo Yokoyama, respectivement team manager et directeur de l'équipe, afin de commencer à travailler sur le challenge qui les attend dans les mois à venir.

Le team actuel de Pedrosa, qui deviendra lui pilote d'essais pour KTM, va être démantelé et renforcer d'autres groupes de travail. Giacomo Guidotti, son ingénieur de piste, va prendre le poste que quitte Ramon Aurín auprès de Nakagami. José Manuel Allende, chargé de sa télémétrie depuis de nombreuses années, va rejoindre le team de Crutchlow, tandis que le mécanicien Pedro Calvet va travailler au sein de l'équipe de test que Honda monte autour de Stefan Bradl et qui doit participer à deux ou trois Grands Prix en tant que wild-card en 2019.

Article suivant
Une moto de Rins a pris feu au stand

Article précédent

Une moto de Rins a pris feu au stand

Article suivant

Dovizioso en quête de confirmations sur une de ses pistes fétiches

Dovizioso en quête de confirmations sur une de ses pistes fétiches
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP de Malaisie
Lieu Sepang International Circuit
Pilotes Jorge Lorenzo Boutique
Équipes Repsol Honda Team
Auteur Oriol Puigdemont
Type d'article Actualités