Un test privé pour Lorenzo et Dovizioso après le GP du Qatar

partages
commentaires
Un test privé pour Lorenzo et Dovizioso après le GP du Qatar
Matteo Nugnes
Par : Matteo Nugnes
25 févr. 2017 à 16:30

Le constructeur de Borgo Panigale a prévu un test de deux jours en Andalousie, mais Lorenzo et Dovizioso ne prendront la piste que le deuxième jour, laissant d'abord la place au pilote essayeur, Michele Pirro.

Jorge Lorenzo, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Michele Pirro, Pramac Racing
Jorge Lorenzo, Ducati Team
Andrea Dovizioso, Ducati Team
Jorge Lorenzo, Ducati Team

Il manque encore un mois avant le coup d'envoi de la saison 2017 du MotoGP, pourtant certains ont déjà l'esprit à ce qui adviendra après le Grand Prix du Qatar. C'est le cas de Ducati, qui planifie un test de deux jours sur le circuit de Jerez de la Frontera. Ces essais seront réalisés avant la tournée américaine, qui comportera les Grands Prix d'Argentine et des États-Unis.

Le constructeur italien ne devrait cependant utiliser qu'une seule des cinq journées de test privé dont disposent les pilotes titulaires pour l'ensemble de la saison 2017. En effet, au premier jour de ce test, c'est le pilote essayeur Michele Pirro qui prendra la piste, avant de passer le guidon des Desmosedici à Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo le lendemain, comme cela a été confirmé à Motorsport.com par Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati Corse.

Ces dernières années, Ducati a traditionnellement été très compétitive durant les trois premières courses de la saison et a pu s'y battre pour le podium, alors que l'arrivée en Europe a souvent fait l'effet d'un brusque retour sur terre.

Le tracé andalou a toujours mis à rude épreuve les motos de Borgo Panigale, aussi est-il compréhensible que les Rouges tentent d'anticiper et de préparer au mieux ce rendez-vous. Et c'est d'autant plus important que Jorge Lorenzo, nouveau venu chez Ducati, rencontre actuellement des difficultés pour s'adapter à sa nouvelle moto après avoir passé de nombreuses années chez Yamaha.

Veste à capuche Ducati Andrea Dovizioso
Veste à capuche Ducati Andrea Dovizioso, en vente sur Motorstore.com
Prochain article MotoGP
Luxation de l'épaule pour Márquez à Jerez

Previous article

Luxation de l'épaule pour Márquez à Jerez

Next article

Scepticisme des pilotes concernant une course sous la pluie au Qatar

Scepticisme des pilotes concernant une course sous la pluie au Qatar

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Andrea Dovizioso , Jorge Lorenzo Shop Now , Michele Pirro
Équipes Ducati Team Shop Now
Auteur Matteo Nugnes
Type d'article Actualités