MotoGP
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
EL2 dans
02 Heures
:
29 Minutes
:
59 Secondes

La Thaïlande, meilleur Grand Prix de la saison 2018

partages
commentaires
La Thaïlande, meilleur Grand Prix de la saison 2018
Par :
13 déc. 2018 à 15:00

La manche asiatique n'a pas déçu pour sa première au calendrier du MotoGP, offrant à la fois une formidable affluence et des infrastructures nec plus ultra.

Pour un essai, c'est un coup de maître ! Dès sa première édition, qui s'est tenue en octobre dernier sur le circuit de Buriram, le Grand Prix de Thaïlande a été désigné comme meilleure épreuve de la saison 2018 par le Paddock MotoGP.

Pas moins de 220 000 personnes se sont rendues sur le Chang International Circuit, du 5 au 7 octobre dernier, pour assister à la 15e manche du championnat.

"De la part du peuple de Buriram et de la Thaïlande, nous sommes très honorés d'être désigné meilleur Grand Prix de l'année 2018", a déclaré Newin Chidchob, le président du Chang International Circuit. "Nous éprouvons sincèrement de la gratitude pour la reconnaissance que nous avons reçue pour le Grand Prix de Thaïlande. Bien sûr, durant la préparation de l'événement nous avons rencontré de nombreux obstacles, mais en les surmontant nous avons grandi, et tout cela a débouché sur le succès de l'événement." 

Lire aussi :

"Tout le paddock du MotoGP était enthousiaste à l'idée de découvrir ce que serait le nouveau Grand Prix de Thaïlande", se souvient Hervé Poncharal, le président de l'IRTA, l'association des équipes du MotoGP. "Nous étions impatients d'y aller et il y avait beaucoup d'attente. "Au final, nous avons été assurés du meilleur Grand Prix de la saison en raison de différents aspects. Nous nous attendions à quelque chose de bien, mais nous ne savions pas exactement ce qu'ils allaient réussir à faire."

"J'ai été ravi d'accueillir Buriram dans le calendrier du MotoGP, et je suis ravi de voir le Grand Prix de Thaïlande comme étant le meilleur de la saison", renchérit pour sa part Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna. "L'Asie est un important marché pour le Championnat, et des événements comme Buriram ne font que davantage souligner la popularité incroyable de notre sport dans la région. C'est un exemple à suivre pour les futurs événements, et nous sommes enthousiastes à l'idée de retourner encore une fois à Buriram."

Lire aussi :

Mais plus que ce véritable succès populaire, c'est la qualité des infrastructures et de l'organisation qui a séduit la discipline. La course en elle-même avait offert l'une de ces somptueux duels entre Andrea Dovizioso et Marc Márquez, remporté par ce dernier.

Un succès décisif, qui avait permis au numéro 93 de faire un pas important vers son cinquième titre en MotoGP, acquis deux semaines plus tard au Japon.

L'an prochain, le plateau reprendra la direction de l'Asie du Sud-Est du 4 au 6 octobre, et ouvrira comme cette année la tournée outre-mer.

Article suivant
Après une saison délicate, KTM veut franchir un cap en 2019

Article précédent

Après une saison délicate, KTM veut franchir un cap en 2019

Article suivant

Avec Iannone et Smith, Aprilia n'aura plus d'excuses en 2019

Avec Iannone et Smith, Aprilia n'aura plus d'excuses en 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Lieu Chang International Circuit
Auteur Willy Zinck