Rabat évacué vers l'hôpital avec des "fractures multiples"

partages
commentaires
Rabat évacué vers l'hôpital avec des
Oriol Puigdemont
Par : Oriol Puigdemont
Co-auteur: Léna Buffa
25 août 2018 à 15:36

Le pilote Avintia a chuté dans les dernières minutes des EL4 et il a été heurté par la moto de Morbidelli.

Il restait moins de deux minutes au terme de la dernière séance d'essais libres lorsque plusieurs pilotes se sont soudainement retrouvés au sol entre les virages 7 et 8 de Silverstone, une zone parcourue à plus de 170 km/h.

Sur un bitume complètement inondé, Rins a littéralement dû sauter de sa moto alors qu'il était en aquaplaning et voyait le mur s'approcher sans pouvoir s'arrêter. Une fois en sécurité, le pilote Suzuki a eu beau mettre en garde les autres contre le danger, ils ont été plusieurs à tomber au même endroit dans les instants qui ont suivi.

Parmi eux, Tito Rabat. Il s'était initialement relevé sans problème, néanmoins lorsque Franco Morbidelli a chuté à son tour, sa Honda a frappé de plein fouet les jambes du pilote espagnol, qui n'a rien pu faire pour éviter le choc.

Lire aussi :

Dès l'instant où la gravité de la blessure a été constatée, et alors que le drapeau rouge était exposé, l'équipe médicale a pris en charge le pilote, resté conscient à tout moment. Après avoir reçu de premiers soins en bord de piste, le Champion du monde Moto2 2014 a été transféré au centre médical du circuit, puis héliporté vers l'hôpital universitaire de Coventry et Warwickshire, tandis que son équipe confirmait "de multiples fractures à la jambe droite".

"Il a eu ce que nous appelons un accident à haute énergie", a confirmé le Dr Angel Charte au micro de Movistar+. "Il a été heurté par la moto d'un autre coureur. L'examen neurologique initial était normal. Il y avait une difficulté importante dans la jambe droite affectant la zone fémorale et tibio-péronière, peut-être ouverte. Il y avait une petite ouverture."

Actuellement sous sédatifs, Tito Rabat doit donc à présent subir les examens appropriés à l'hôpital afin de déterminer plus précisément l'étendue de ses lésions.

"Je pense qu'il faut attendre l'exploration complète, avec les radios appropriées, pour connaître la gravité complète de la blessure. Ce sont des blessures graves. Sa vie n'est pas du tout en danger, mais il est vrai que sa blessure est préoccupante", a ajouté le médecin.

Prochain article MotoGP
Qualifs - Lorenzo se joue des éléments !

Previous article

Qualifs - Lorenzo se joue des éléments !

Next article

Changement de programme : la course MotoGP est décalée

Changement de programme : la course MotoGP est décalée
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Catégorie Essais Libres 4
Lieu Silverstone
Pilotes Tito Rabat
Équipes Avintia Racing
Auteur Oriol Puigdemont
Type d'article Actualités