Titre assuré pour Yamaha au Championnat Teams

La victoire de Jorge Lorenzo couplée à la troisième place de Valentino Rossi, dimanche à Aragón, a d'ores et déjà permis à Yamaha de sceller le Championnat Teams.

Dixième victoire et huitième double podium de l'équipe officielle d'Iwata sur les quatorze manches disputées à ce stade de la saison, ce résultat ne fait qu'affirmer encore un peu plus la domination de Yamaha.

Avec 194 points d'avance sur le Repsol Honda Team, l'équipe Yamaha Factory a l'assurance de ne plus être rejointe au cours des quatre dernières manches de la saison. Elle remporte donc ce titre, et ce pour la première fois depuis 2010 puisque les dernières couronnes étaient revenues au team du HRC.

"Je suis très fier de l'équipe et très fier du travail abattu par tous les membres de Yamaha au Japon," se félicite Jorge Lorenzo. "Ils ont travaillé sur tous les aspects et en particulier sur l'entrée dans les virages, ce qui était notre principal point faible ces dernières années. Ce titre par équipe, assuré à quatre manches de la fin de la saison, signifie beaucoup pour nous. Cette année a été incroyable, des résultats aux performances de la moto. On est très heureux!"

"Ce titre est une grande réussite pour tout le monde, parce que toute l'équipe et tous les ingénieurs ont pu améliorer la M1 et nous fournir une super moto," salue Valentino Rossi. "On a beaucoup progressé par rapport à l'année dernière et surtout par rapport à Honda. C'est aussi une grande réussite pour les pilotes, parce qu'on y prête toujours beaucoup d'attention. Cette année, Jorge et moi avons pu marquer beaucoup de points et finir devant à de nombreuses reprises. Tout le monde est donc très content au sein de l'équipe."

"L'équipe a travaillé très dur tout au long de la saison," confirme Massimo Meregalli, Directeur de l'équipe. "Cela paye puisque le team Movistar Yamaha MotoGP est désormais Champion du Monde. Je souhaite dédier ce titre à tous les membres de l'équipe qui ont toujours redoublé d'efforts pour trouver des solutions et nous mener à un niveau de compétitivité très élevé."

Le Championnat Constructeurs, qui prend uniquement en compte le meilleur résultat de chaque marque, pourrait être remporté dès la prochaine manche par Yamaha qui compte actuellement 62 points d'avance sur Honda.

Quant au Championnat Pilotes, il compte quatre prétendants encore mathématiquement en lice, mais la logique et le bon sens ont depuis plusieurs semaines déjà concentré toute l'attention sur les deux leaders, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Aujourd'hui séparés de 14 points alors qu'il en reste 100 à marquer, ils promettent un carton plein à Yamaha.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Aragon
Sous-évènement Course
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Valentino Rossi , Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités
Tags champion du monde, championnat, team, titre, victoire