Top 10 : les vitesses de pointe les plus élevées en MotoGP

partages
commentaires
Top 10 : les vitesses de pointe les plus élevées en MotoGP
Par :
Co-auteur: Willy Zinck
10 mars 2019 à 14:25

Alors que les 300 km/h n'ont encore jamais été atteints à Jerez, au Sachsenring et à Misano dans le cadre d'un Grand Prix MotoGP, les 350 km/h ont déjà été dépassés, parfois à maintes reprises, sur d'autres pistes du calendrier, et notamment à Losail. Voici les circuits qui se distinguent par leur V-max.

La saison 2019 de MotoGP s'ouvre ce week-end avec la première manche au Qatar. Réputé pour afficher parmi les plus impressionnantes vitesses de pointe, le circuit de Losail est en définitive le deuxième plus rapide du calendrier, derrière le Mugello.

Lire aussi :

Jusqu'ici, la V-max la plus importante atteinte dans le désert de Doha a été atteinte l'an passé par Danilo Petrucci, alors sur une GP18 alignée par l'équipe Pramac, avec une pointe à 351,9 km/h. Un record qui a bien failli être battu ce vendredi par Marc Márquez, qui a réussi à porter sa machine à 351,7 km/h. Qui a dit que la Honda manquait de puissance sur ce circuit ?

Par ailleurs, et de façon surprenante, le poleman sur cette première manche de la saison, Maverick Viñales, a été le moins rapide en Q2, plafonnant à 329,3 km/h, alors que le plus rapide de la séance a été Cal Crutchlow, avec une vitesse de pointe enregistrée à 346,4 km/h. La V-max clé au Qatar pour être performant ? Une autre idée qui a donc été battue en brèche ce week-end.

Cliquez sur les flèches pour passer d'une photo à l'autre

Article suivant
Warm-up - Petrucci sort du bois avant la course

Article précédent

Warm-up - Petrucci sort du bois avant la course

Article suivant

Les cadors du MotoGP saluent les débuts de Fabio Quartararo

Les cadors du MotoGP saluent les débuts de Fabio Quartararo
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Léna Buffa
Be first to get
breaking news