Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt

partages
commentaires
Un nouveau documentaire sur le MotoGP, raconté par Brad Pitt
Par : Léna Buffa
25 août 2015 à 09:30

Un nouveau film mettant en scène les champions du MotoGP sera bientôt sur les écrans de cinéma et dans les DVDthèques.

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing, et Dani Pedrosa, Repsol Honda Team
Marco Simoncelli, San Carlo Honda Gresini
Marc Marquez et Jorge Lorenzo, Yamaha
Casey Stoner, Repsol Honda Team

Hitting the apex est le nouvel opus de Mark Neale, déjà réalisateur des trois plus grands documentaires qui se sont invités ces dernières années dans les coulisses du Championnat du Monde : Faster en 2003, The Doctor, the Tornado and the Kentucky Kid en 2006, et Fastest en 2011. Après Ewan McGregor, c'est cette fois Brad Pitt, lui aussi passionné de moto, qui prête sa voix au récit.

Dans la veine du Continental Circus de 1972, ce film plonge le spectateur dans le monde de la course et dans l'intimité des pilotes stars. Il raconte l'histoire de six d'entre eux, six des plus grands pilotes de l'ère moderne du MotoGP : Marco Simoncelli, Dani Pedrosa, Casey Stoner, Jorge Lorenzo, Marc Márquez et, bien entendu, Valentino Rossi.

A travers les moments les plus marquants de leur carrière en catégorie reine, le film a pour ambition de comprendre ce qui fait de ces pilotes des champions, des références dans leur domaine.

Hitting the apex sera présenté en avant-première cette semaine à Silverstone, en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne. Dans quelques jours, il offrira aux fans du MotoGP la rare chance de voir les champions sur grand écran, mais uniquement au Royaume Uni et en Irlande. Les fans français devront, eux, se contenter du DVD dont la sortie est prévue courant septembre.

 

 

 

Prochain article MotoGP
Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Previous article

Valentino Rossi, le premier à totaliser 200 podiums!

Next article

Bradley Smith a les idées plus claires et des objectifs précis

Bradley Smith a les idées plus claires et des objectifs précis
Charger les commentaires