Un point de pénalité et des excuses pour Rossi

C’est l’épilogue de ce qui restera l’incident de la séance qualificative du Grand Prix de Saint Marin. Lors des dernières minutes, Valentino Rossi s’est retrouvé sur la trajectoire d’un Jorge Lorenzo en plein effort.

Une gêne avérée qui a entraîné une sanction et des excuses. Juste après les faits, Por Fuera ne cachait pas son agacement d’avoir vu ainsi avortée sa tentative de descendre le record de la piste de Misano en dessous des 1’32 au tour. Mais l’acquisition de la pole position et la bonne foi ensuite affichée par le Doctor ont fait descendre la pression chez Yamaha.

Reste le fait, qui a motivé la direction de course pour une sanction à l’encontre de l’enfant du pays de Tavullia. Un point de pénalité sur son permis de bonne conduite sur la piste a été décidé. Ce qui n’a aucune conséquence sur le déroulé du championnat.

Ceci dit, lors de la conférence de presse, Vale s’est montré espiègle : "Oui, j’ai vu Jorge sur l’écran géant et j’ai alors essayé de rester sur sa trajectoire pour le gêner. Bien sûr, je plaisante! En fait, je scrutais l’écran pour savoir combien de temps il nous restait dans la séance et si l'on pouvait faire encore des tours et je n’ai pas bien vu, ce qui fait que j’ai tardé sur la trajectoire."

"J’ai bien vu Jorge aussi mais je ne le pensais pas si près. J’ai alors dégagé de ma ligne, mais c’était trop tard et je l’ai gêné. Heureusement, ça n’a pas eu de conséquences, il est en pole position. J’ai fait une erreur et j’ai présenté mes excuses." Excuses qui ont été acceptées par la victime.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Saint-Marin
Sous-évènement Qualifications
Circuit Misano
Pilotes Valentino Rossi , Jorge Lorenzo
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags misano, pénalité