Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Un premier podium avec LCR pour Cal Crutchlow

Podium : Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing & Cal Crutchlow, Team LCR

Yamaha MotoGP

Podium : Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing & Cal Crutchlow, Team LCR
Podium: Andrea Dovizioso, Ducati Team, Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing, Cal Crutchlow, Team LCR Honda
Cal Crutchlow, Team LCR Honda

Arrivé en Argentine en tant que meilleur pilote satellite au classement général (ex aequo avec Bradley Smith) avec 18 points, Cal Crutchlow n'était toutefois pas totalement satisfait de son début de saison, particulièrement de son résultat d'Austin où ses performances lors des séances libres et des qualifications autorisaient à imaginer terminer mieux qu'en septième position.

En Argentine, il visait donc un premier vrai bon résultat, et l'on peut désormais dire que cela a été le cas, avec un podium arraché dans le dernier virage de la course face à Andrea Iannone, acquis après s'être élancé depuis la quatrième place sur la grille.

Lire aussi - Le résumé de la course

Un travail d'équipe qui finit par payer

Le pilote britannique a laissé transparaître sa joie suite à cette excellente performance argentine: "Nous sommes très contents de monter sur le podium, car quand on y figure, c'est qu'on a été rapide! L'équipe CWM LCR Honda a fait un grand travail! Nous avons travaillé très dur pour obtenir cette troisième position. Le plan a toujours consisté à laisser Marc s'échapper au départ, contenir les autres pilotes, pour ensuite essayer d'attaquer dans le final. A mi-course, ça n'a pas été terrible car la moto s'est bloquée à quelques reprises et j'ai commis quelques erreurs, mais j'ai fait un gros effort pour garder un peu de grip pour la fin, et il semblerait que cela ait payé!"

En guise de conclusion, il ajoute: "Nous aurions été contents avec une quatrième place, vu que nous partions de là. Nous avons toutefois été chanceux car Marc est tombé, mais au final nous nous sommes battus pour être là, donc nous le méritons."

Désormais, le pilote LCR est seul meilleur représentant satellite au classement général du Championnat du Monde, avec 34 points, soit 6 de mieux que Smith, sixième en Argentine, et 19 de mieux que Pol Espargaró, qui connait un début de saison difficile. Le prochain rendez-vous aura lieu à Jerez de la Frontera, sur un circuit qui ne figure pas parmi les favoris de Crutchlow, mais qui devrait selon lui bien convenir à sa Honda.

Lire aussi - Les classements après l'Argentine

 

Article précédent Une belle performance globale pour Ducati en Argentine
Article suivant Valentino Rossi a fait parler l'expérience et s'impose en Argentine!

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse