Une blessure supplémentaire pour Andrea Iannone

Andrea Iannone s'apprête à faire son retour au Mugello, circuit qui lui a valu une sub-luxation de l'épaule gauche il y a deux semaines en essais. Alors qu'il n'utilisait pas - exceptionnellement - l'airbag intégré à sa combinaison, le pilote Ducati avait été piégé par le très rapide virage de l'Arrabbiata 2. Si cela lui a valu de disputer le Grand Prix de France dans la douleur quelques jours plus tard, il a eu le mérite de mener la vie dure à Marc Márquez malgré son état.

Après quelques jours de repos supplémentaires, le voici de retour en Toscane pour y disputer son Grand Prix national. Las, les derniers examens ont révélé une autre blessure, qui ne fait que renforcer l'incertitude qui entoure sa résistance physique sur le week-end à venir.

"J'ai arrêté de prendre les antidouleurs depuis deux jours et j'ai fait une IRM hier. Malheureusement, on m'a trouvé une micro-fracture de la tête de l'humérus. Franchement, c'est une mauvaise surprise," annonce Andrea Iannone.

"Je courrai dimanche au Mugello, cela ne fait aucun doute, mais il y a peu de chances que je sois à 100% de mes conditions physiques," regrette-t-il. "L'oedème est encore très douloureux et je continue les traitements laser pour qu'il se résorbe le plus vite possible. En tout cas, je vais serrer les dents, comme je l'ai fait au Mans, parce qu'il est vraiment important pour moi et pour Ducati de faire une belle course devant le public du Mugello."

 

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Italie
Circuit Mugello
Pilotes Andrea Iannone
Équipes Ducati Team
Type d'article Actualités
Tags andrea iannone, blessure, ducati, grand prix italie, motogp, mugello