Une course compliquée pour Mike di Meglio au Qatar

Le Toulousain a terminé dix-neuvième à Losail

La première manche de la saison MotoGP, disputée à Losail au Qatar, a été difficile pour Mike di Meglio. Le pilote français, après s'être qualifié en seizième position, pouvait viser les derniers points mis en jeu en course, face à son équipier Héctor Barberá, Stefan Bradl ou encore aux pilotes Aspar, Nicky Hayden et Eugene Laverty.

Mais la chance n'a pas souri au tricolore, qui a été le dix-neuvième pilote à franchir la ligne d'arrivée, vingt-six secondes après son collègue d'écurie espagnol. Il a été confronté à plusieurs soucis sur sa moto pendant la course, ce qui l'a vite condamné à réaliser que les points étaient impossibles à viser cette fois-ci.

L'ex-Champion du Monde 125 a livré ses impressions sur sa performance en ces termes : "Cela a été une course très difficile. Pendant la première partie de la course, j'ai eu beaucoup de problèmes, du type de ceux que j'avais rencontrés pendant le warm-up et ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que la moto était la même que la veille et nous avons eu beaucoup plus de problèmes."

Nous avons beaucoup travaillé et ce résultat ne correspond pas du tout à ce que nous espérions 

Mike di Meglio

 

Il détaille en expliquant : "Je ne pouvais pas freiner comme d'ordinaire et l'avant bloquait à chaque fois. Puis à mi-course, j'ai eu beaucoup de vibrations et nous ne savons pas d'où elles sont venues. Maintenant, nous devons bien analyser tout cela pour comprendre l'origine de ces problèmes. Nous avons beaucoup travaillé et ce résultat ne correspond pas du tout à ce que nous espérions."

A Austin, le pilote français aura l'occasion d'inscrire ses premiers points de la saison, mais la concurrence sera féroce là encore, à commencer par Barberá qui a été meilleur pilote en catégorie Open au Qatar en terminant quinzième et qui aura à coeur de reproduire cette performance au Texas.

A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP du Qatar
Sous-évènement Course
Circuit Losail International Circuit
Pilotes Nicky Hayden , Eugene Laverty , Héctor Barberá , Mike di Meglio , Stefan Bradl
Équipes Avintia Racing
Type d'article Résumé de course
Tags avintia, mike di meglio, motogp, qatar