Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

À Valence, "faire progresser la moto" sera le but de Dovizioso

Le transalpin aura dans l'idée de continuer à travailler pour l'an prochain au cours de la dernière manche de la saison 2018.

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Gold and Goose / Motorsport Images

W.Z., Valence - À maintenant quelques heures du début de la dernière manche de la saison, Andrea Dovizioso semble plus que jamais déjà passé à 2019. Car c’est bien le prochain exercice qui intéresse, et ce depuis le début de la seconde partie du championnat, le pilote italien.

Le numéro 4 a en effet rapidement compris que la campagne 2018 n’allait en aucun cas s’éterniser jusqu’à la dernière course face à Márquez, comme cela avait pu être le cas l’an dernier.

Le vice-Champion 2017 et désormais 2018 ne détient d'ailleurs plus d'objectif particulier au championnat, lui qui a profité de la chute en Malaisie de Valentino Rossi il y a deux semaines pour faire le trou sur son compatriote.

Lire aussi :

Un championnat bien vite plié

Accusant déjà un retard important lors de la reprise à Brno, début août, le pilote Ducati a dû se faire une raison et trouver des sources de motivation pour achever l’année tout en faisant bonne figure.

Car la Ducati a montré avoir d’ores et déjà la vélocité pour tailler des croupières à la Honda, l’écart au championnat ne s’étant constitué que lors d’une mauvaise passe au printemps, qui a vu Dovizioso abandonner à trois reprises en quatre manches. Rédhibitoire face à un pilote de la trempe de Márquez.

"Rien ne change pour nous ce week-end", tranche le pilote Ducati. "Depuis Brno, et c’est dommage, nous abordons les week-ends de la même façon. Car depuis Brno, nous savions déjà que c’était pour ainsi dire fini, que nous ne pourrions pas nous battre face à Marc. Il a été trop fort cette saison, et notre écart avec lui était trop grand à ce moment-là."

Tous ses efforts se sont donc concentrés depuis plus de trois mois sur l’an prochain, chaque épreuve servant de véritable test grandeur nature. Et Valence ne fera sans doute pas exception à la règle ce week-end. "Nous voulons donc continuer à faire progresser la moto, nous avons donc adopté une approche différente dès Brno et nous avons commencé à ne plus penser aux résultats, et ce sera donc comme cela également ce week-end. D’autant plus avec cette météo."

Le temps promet en effet d'être maussade ce week-end, doux euphémisme, alors que des trombes d'eau, orageuses, n'ont cessé de s'abattre sur le circuit espagnol ce jeudi. Pas forcément l'idéal cependant pour mener des tests de réglages ou étrenner des nouveautés dans ce type de conditions.

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent "Bonnes sensations" pour Márquez avant Valence
Article suivant Après sa "meilleure course" de 2018, Rossi veut poursuivre sur la même voie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse