Valentino Rossi a 80% de chances d'être Champion, selon Agostini

partages
commentaires
Valentino Rossi a 80% de chances d'être Champion, selon Agostini
Par : Léna Buffa
16 sept. 2015 à 13:50

Champion parmi les champions, Giacomo Agostini estime que Jorge Lorenzo aura bien du mal à rattraper son retard sur un Valentino Rossi revenu au sommet.

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing, et Michele Pirro, Ducati Team
Les fans de Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing
Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing, et Marc Marquez, Repsol Honda Team
Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Agostini affiche 123 victoires à son compteur et pas moins de 15 titres mondiaux, toutes catégories confondues. Ambassadeur Yamaha, il est aux premières loges pour suivre avec une attention toute particulière cette campagne 2015 qui, dans deux mois, pourrait consacrer pour la dixième fois celui qui l'a remplacé dans le coeur des tifosi.

Ce titre, qui serait le premier de Valentino Rossi depuis 2009, serait également son huitième en catégorie reine. Voilà au moins une statistique où il rejoindrait le record d'Agostini. Il faudra en revanche que le Docteur fasse durer sa carrière s'il souhaite égaler son aîné au nombre de victoires et couronnes toutes catégories confondues.

"Valentino, ce n'est pas n'importe qui"

Présent à Misano pour assister à un Grand Prix un peu fou, le fringant vétéran du Continental Circus a porté une sentence qui ne laisse que peu d'espoirs à Jorge Lorenzo. "Il n'est pas facile de reprendre 23 points à Valentino. Lorenzo a commis une erreur," a-t-il jugé sur GPone.com.

L'erreur de l'Espagnol aura été de se laisser piéger par des conditions de piste insidieuses, en repoussant sa prise de risques là où Valentino Rossi modérait ses ardeurs pour assurer les points d'une sage cinquième place. L'Italien a beau avoir eu les larmes aux yeux à l'heure de signer à domicile son plus faible résultat de la saison, il a réalisé la bonne opération du jour.

Ce résultat fait suite à sa victoire surprise à Silverstone, ce qui lui a permis de reprendre à son adversaire un total de 23 points en deux courses, et ce alors qu'il reste cinq manches à disputer avant que le couperet ne tombe.

"Le Championnat est encore ouvert mais, je le répète : c'est Valentino qui est en tête, pas n'importe qui. Un pilote comme lui sait comment gérer les courses et engranger les points," rappelle Giacomo Agostini, qui se lance dans un pronostique sans ambiguïté : "Vale a 80% de possibilités de gagner le titre."

Et vous, comment évaluez-vous les chances de sacre de Valentino Rossi? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous!

 

 

Prochain article MotoGP
Bradley Smith a les idées plus claires et des objectifs précis

Previous article

Bradley Smith a les idées plus claires et des objectifs précis

Next article

Rossi vs Lorenzo - "C’est normal que notre relation soit un peu plus tendue"

Rossi vs Lorenzo - "C’est normal que notre relation soit un peu plus tendue"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi Shop Now , Giacomo Agostini , Jorge Lorenzo Shop Now
Équipes Yamaha Factory Racing
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités