Rossi incertain après un nouveau test positif au COVID-19

Valentino Rossi n'est pas certain de disputer le Grand Prix de Valence en MotoGP ce week-end, après un test positif au COVID-19, suivi d'un résultat négatif. Les résultats d'un troisième test effectué ce jeudi seront déterminants.

Rossi incertain après un nouveau test positif au COVID-19

Valentino Rossi est-il encore positif au COVID-19 ? Absent des deux rendez-vous de MotorLand Aragón à la suite d'une infection au coronavirus, l'Italien a obtenu les deux tests PCR négatifs obligatoires pour reprendre la compétition au Grand Prix d'Europe, première des deux courses à Valence, le week-end dernierMotorsport.com a toutefois appris qu'un test passé par le pilote mardi s'était avéré positif, faisant courir le risque d'un nouveau forfait, mais qu'un énième test réalisé mercredi a apporté un résultat négatif. La participation de Rossi au Grand Prix de Valence dépend donc d'un nouveau test PCR passé ce jeudi, et dont les résultats seront connus dans les prochaines heures.

Yamaha a précisé à Motorsport.com que si Valentino Rossi n'était pas autorisé à rouler ce week-end, il ne serait pas remplacé par Garrett Gerloff, pourtant en piste vendredi au Grand Prix d'Europe la semaine dernière, quand le retour du Docteur restait incertain. La marque n'a aligné que Maverick Viñales en Aragón mais elle était obligée de désigner un remplaçant à Rossi pour le Grand Prix d'Europe. Gerloff, qui porte habituellement les couleurs de Yamaha en WorldSBK, avait ainsi été préféré à Jorge Lorenzo, le pilote d'essais de Yamaha, distancé par les autres pilotes durant une séance organisée à Portimão le mois dernier.

Lire aussi :

Cet imbroglio survient dans une seconde moitié de saison très difficile pour le vétéran du plateau. Sa dernière arrivée dans les points remonte au Grand Prix de Misano, au mois de septembre. Rossi a chuté lors de la deuxième course de Misano, ainsi qu'à Barcelone et au Mans, avant de manquer les courses en Aragón, puis de rencontrer un problème technique lors de la première manche de Valence, ce qui l'a contraint à l'abandon.

Rossi n'est pas le seul pilote touché de près ou de loin par le COVID-19 en MotoGP. Iker Lecuona, cas contact au coronavirus et absent lors du premier week-end à Valence, pourra de son côté faire son retour chez Tech 3 ce week-end, grâce à un test négatif réalisé mardi.

Avec Germán Garcia Casanova

partages
commentaires
Aleix Espargaró exprime son soutien à Rabat, sans guidon pour 2021

Article précédent

Aleix Espargaró exprime son soutien à Rabat, sans guidon pour 2021

Article suivant

Espargaró soutient Iannone : "4 ans de suspension c'est ridicule"

Espargaró soutient Iannone : "4 ans de suspension c'est ridicule"
Charger les commentaires