Officiel - Valentino Rossi autorisé à prendre la piste

Le pilote Yamaha a passé avec succès le contrôle médical obligatoire de ce jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix d'Aragón, et pourra donc prendre la piste vendredi.

Valentino Rossi n'a pas fait le déplacement pour rien : il pourra prendre la piste vendredi matin pour les premiers essais libres du Grand Prix d'Aragón.

Accidenté le 31 août en enduro, le pilote italien a été opéré dans les heures qui ont suivi pour une fracture tibia-péroné de la jambe droite. Lundi, soit 18 jours après son accident, il a repris la piste à Misano, afin de tester ses conditions physiques au guidon d'une moto de route. Après ce roulage, dispatché sur deux jours, Rossi a passé un contrôle médical satisfaisant qui l'a convaincu de l'opportunité de se rendre en Aragón pour tenter de disputer le Grand Prix.

Il lui restait une étape de taille à passer aujourd'hui, celle du contrôle médical obligatoire organisé à la veille des premiers essais pour tout pilote blessé. Et le verdict vient de tomber, après ce check-up réalisé par le directeur médical du MotorLand Aragón, Clemente Millan : le pilote Yamaha est déclaré apte et donc autorisé à prendre la piste demain.

 

Vingt-deux jours après son accident, Rossi participera donc aux premiers essais du Grand Prix d'Aragón, à partir de 9h55 vendredi. Il s'agira d'évaluer sa capacité à piloter cette fois sa MotoGP, une machine hautement plus exigeante que celle qu'il a testée en début de semaine.

Il a jusqu'à samedi matin, après les Essais Libres 3, pour éventuellement déclarer forfait et céder sa place à Michael van der Mark, nommé remplaçant et prêt à assurer l'intérim.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Aragón
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Valentino Rossi
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités