Valentino Rossi devient membre du prestigieux BRDC

Le British Racing Drivers' Club (BRDC) a ouvert ses portes à Valentino Rossi, premier pilote à en devenir membre honoraire grâce exclusivement à ses performances à moto.

Comme il se doit, l'Italien a reçu une invitation personnelle de la part des directeurs du BRDC, seule façon d'obtenir le statut de membre honoraire, le plus prestigieux de tous au sein du club le plus exclusif du monde de l'auto-moto.

Depuis sa création en 1928, le BRDC oeuvre pour la promotion des sports mécaniques en Grande-Bretagne, avec une attention toute particulière pour l'automobile. Car, si certains de ses 800 membres ont couru sur deux-roues, Rossi est le premier à y entrer uniquement sur la base de ses performances à moto et non pour une carrière complémentaire en auto.

"Je suis très honoré d'avoir été invité à devenir membre honoraire du British Racing Drivers' Club," a déclaré le nonuple Champion du Monde. "Je sais qu'il est très difficile de devenir membre de ce club exclusif et que les critères sont très sélectifs. Je suis d'autant plus honoré que je deviens le premier pilote moto du BRDC."

Valentino Rossi sera officiellement intronisé la semaine prochaine, en marge du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne, disputé à Silverstone. "J'ai hâte de rencontrer Derek Warwick, Président du BRDC, que j'estime pour sa carrière en Formule 1. J'espère faire honneur à mon entrée au BRDC en décrochant un bon résultat à Silverstone!" prévient celui qui occupe désormais la deuxième place du Championnat du Monde, à égalité de points avec Jorge Lorenzo.

"Devenir membre du BRDC est un grand honneur dans le monde britannique des sports mécaniques," a rappelé Derek Warwick. "Je parle au nom de tous les membres du Club en disant que c'est une fierté, un privilège et un honneur que Valentino Rossi ait accepté de nous rejoindre."

S'il venait à s'ennuyer dans un univers dévolu à l'automobile, Valentino Rossi sait qu'il pourra parler moto avec le Vice Président du BRDC, qui n'est autre que John Surtees. "Valentino est sans nul doute l'un des plus grands pilotes moto que l'on ait connus et ce sport a joué un rôle extrêmement important dans l'histoire de Silverstone," a rappelé ce dernier, seul pilote à être devenu Champion du Monde de F1 (en 1964) après avoir également été sacré à moto, et ce à plusieurs reprises : après un premier titre 500cc en 1956, il a cumulé les couronnes 350cc et 500cc entre 1958 et 1960.

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Valentino Rossi , Derek Warwick , John Surtees
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités
Tags brdc, british racing drivers club