Valentino Rossi hospitalisé après un accident à l'entraînement

partages
commentaires
Valentino Rossi hospitalisé après un accident à l'entraînement
Par : Léna Buffa
25 mai 2017 à 21:53

Le pilote Yamaha a été victime d'une chute alors qu'il s'entraînait en motocross. Il doit passer la nuit à l'hôpital.

L'équipe Movistar Yamaha MotoGP a annoncé ce soir que Valentino Rossi a été accidenté alors qu'il s'entraînait en motocross près de chez lui, en Italie, confirmant en cela des informations relayées par les médias italiens.

Rossi se trouvait sur la piste de Cavallara, située sur la commune de Mondavio, non loin d'Urbino, lorsqu'il a été victime d'une chute qui allait le conduire à l'hôpital. Son équipe précise qu'il "a été transporté dans un hôpital local pour un check-up médical, où il lui a été diagnostiqué un léger traumatisme thoraco-abdominal".

Sky Sport Italia, partenaire de l'équipe qu'engage le pilote en Moto2 et Moto3, précise que Valentino Rossi a perdu le contrôle de sa moto à l'atterrissage d'un saut et que, dans sa chute, il aurait pris un coup à la tête et au thorax.

"Il n'a été décelé aucune fracture, sur aucune partie du corps, ni aucune pathologie traumatique sérieuse", ajoute le communiqué de presse diffusé par l'équipe du pilote italien.

D'après l'agence italienne ANSA, Valentino Rossi doit passer la nuit en observation à l'hôpital. Il faudra attendre vendredi 12h pour avoir des informations complémentaires, lorsque sera diffusé le prochain bulletin médical.

Prochain article MotoGP
Nicky Hayden : les témoignages de ses coéquipiers

Previous article

Nicky Hayden : les témoignages de ses coéquipiers

Next article

Mika Kallio wild-card au GP d'Allemagne avec KTM

Mika Kallio wild-card au GP d'Allemagne avec KTM

À propos de cet article

Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi Shop Now
Équipes Yamaha Factory Racing
Auteur Léna Buffa
Type d'article Actualités