Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Valentino Rossi n’est « pas satisfait » de ses essais en Malaisie

Valentino Rossi n’y est pas allé par quatre chemins pour décrire ses trois dernières journées passées en tests sur le circuit de Sepang : ces essais officiels n’ont pas apporté satisfaction à l’Italien et Ducati

Valentino Rossi n’y est pas allé par quatre chemins pour décrire ses trois dernières journées passées en tests sur le circuit de Sepang : ces essais officiels n’ont pas apporté satisfaction à l’Italien et Ducati.
Resté bien ancré sur sa machine, à l’inverse de son coéquipier Hayden qui chutait sans gravité, Rossi a passé le plus de temps possible en piste pour poursuivre le travail de développement et de compréhension de sa monture. Selon lui, Ducati va vers l’avant, mais il demeure encore beaucoup de travail pour se montrer aux premiers rangs.

Le point positif que nous garderons d'aujourd'hui est que nous avons un peu réduit l'écart sur les leaders”, commence le numéro 46. “Nous étions à 1.2s et nous sommes maintenant à 1s. Les nouveaux logiciels de gestion électronique fonctionnent bien mais ce n'est jamais agréable d'être aussi loin des autres sur la feuille de temps. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes pour continuer à avancer mais nous n'avons malheureusement pas réussi.

Les temps réalisés ne suffisent pas pour se hisser parmi les meilleurs ; une situation que Rossi ne veut pas revivre cette saison, après un exercice 2011 déjà éprouvant pour le moral.

Honnêtement, j'espérais faire beaucoup mieux que dixième”, poursuit-il. “Nous avons aussi manqué un peu de chance parce qu'au meilleur moment de la journée, quand j'ai tourné en 2'01.5 et que nous avions des pneus pour essayer de faire un meilleur chrono, nous avons rencontré un problème avec la fourche et ça nous a fait perdre du temps. Nous aurions peut-être pu gagner trois ou quatre dixièmes mais nous aurions de toute façon eu à peu près sept dixièmes de retard. Nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont le test s'est déroulé et nous devrons essayer de faire beaucoup mieux à Jerez”.




Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article suivant Capirossi : « Important de connaître le langage des pilotes » pour améliorer la sécurité

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse