Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Valentino Rossi associe son nom à un restaurant plus qu'à un virage !

C'est dans un éclat de rire que le pilote présentant le plus gros palmarès moderne a balayé l'idée d'avoir un virage à son nom sur une piste du championnat.

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Photo de: motosport.com

Le Grand Prix d'Espagne a été l'occasion de revoir Dani Pedrosa dans le paddock, et pas uniquement en tant qu'observateur attentif en bord de piste pour le compte de KTM, mais aussi pour recevoir les honneurs du circuit de Circuito de Jerez. Le virage 6, jusqu'ici connu sous le nom de Dry Sack, a en effet été renommé virage Dani Pedrosa, en souvenir du talent déployé par le Catalan durant toute sa carrière dans cette portion bien précise.

"Jerez est vraiment l'endroit pour un virage Dani Pedrosa, et surtout celui-là", témoignait alors son ancien coéquipier, Marc Márquez. "Dans ce virage, Dani était incroyablement rapide. Je me rappelle que, l'année dernière, il était rapide ici et je comparais mes datas avec les siennes. Il pilotait vraiment bien à Jerez et dans le virage Dry Sack. Bravo à lui." 

S'il a lui aussi salué l'honneur rendu à son ancien adversaire, Valentino Rossi s'est toutefois montré circonspect face à cette tendance, qui s'étend désormais de piste en piste. Bien que son palmarès justifierait certainement qu'il ait lui aussi un virage à son nom, le nonuple Champion du monde a fait savoir qu'il ne souhaiterait pas qu'un tel hommage lui soit rendu, n'étant pas à l'aise avec cette idée. 

"Pour moi, c'est très bien que Dani ait un virage à son nom ici, car Pedrosa a toujours été l'un des plus rapides à Jerez, dès sa première année en MotoGP. Il pilote très bien ici, il est bon", a-t-il fait savoir en marge du Grand Prix, avant de souligner : "Sincèrement, je n'aimerais pas avoir un virage à mon nom, si c'est possible je continuerai à dire non à l'avenir, parce que je n'aime pas trop ça, mais c'est mon avis." 

Lire aussi:

"Je trouve que d'autres noms sont plus magiques que des noms de pilotes", a précisé le pilote italien, admettant avec une certaine candeur être fasciné par certaines appellations pouvant lui donner des frissons à leur seule évocation. "Si tu penses à l'Arrabbiata, la Dry Sack, la Lesmo 1… Ça, oui, ce sont des virages. Par contre, si tu arrives à 'la Valentino Rossi'… j'ai l'impression d'aller au restaurant ! À la pizzeria qu'on a à Tavullia ! [rires] À l'avenir, si on me le demande, je dirai non, j'espère ne pas en avoir. Je préfère les noms des vrais virages."

Márquez apprécie d'avoir un virage à son nom

Directement concerné lui aussi, puisque le virage 10 du MotorLand Aragón porte son nom depuis l'année dernière, Marc Márquez ne partage pas l'avis de son aîné. "J'aime ça. Si c'est un virage qui est spécial pour vous, c'est un plaisir pour moi d'en avoir un sur un circuit. J'en ai un en Aragón, le virage 10, parce que c'est peut-être mon virage préféré en MotoGP, ou l'un d'eux en tout cas. J'ai été très content d'avoir un virage à mon nom", assure-t-il.

Andrea Dovizioso s'est quant à lui montré pondéré, concédant que cela pouvait être justifié dans certains cas mais que l'idée le gênait néanmoins. "Si quelque chose arrive dans un virage, quelque chose de spécial, ça peut être bien d'y mettre un nom, mais ça fait bizarre de voir le nom d'un des meilleurs pilotes dans un virage... Par exemple, pour le virage 3 à Phillip Island, qui porte le nom de Casey [Stoner], il y a une raison importante, car il pouvait prendre ce virage de manière spéciale. Mais à part ça, c'est bizarre. Je ne suis pas contre, mais c'est bizarre pour moi."

Avec Michaël Duforest

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Zarco : "C'est dur pour tout le monde"
Article suivant Dovizioso : Les progrès de Ducati peuvent ne pas suffire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse