Valentino Rossi pourrait rouler à Misano mardi

Alors qu'approche le Grand Prix d'Aragón, le circuit de Misano pourrait accueillir le pilote italien afin de lui permettre de juger de sa capacité à piloter une moto, moins de trois semaines après son accident.

Valentino Rossi pourrait remonter en selle ce mardi, à Misano, 19 jours après avoir été opéré d'une fracture tibia-péroné suite à un accident d'enduro survenu à l'entraînement.

Ce test, qui se ferait au guidon d'une moto de route s'il devait avoir lieu, servirait au pilote italien à évaluer ses réelles chances de disputer le Grand Prix d'Aragón, au programme à la fin de la semaine. Cela supposerait que les délais de convalescence initialement évoqués par les médecins auraient été considérablement réduits, sachant qu'un repos de 30 à 40 jours avait été évoqué après l'opération de Rossi.

Dans un premier temps, Yamaha a communiqué que l'intention du pilote de Tavullia, après son forfait sur le Grand Prix de Saint-Marin, était de faire son retour au Japon, pour la manche prévue du 13 au 15 octobre. Rossi a cependant l'intention de se mettre à l'épreuve avant cela et il persiste une petite possibilité qu'il fasse son retour à la compétition dès le week-end prochain, sur le MotorLand Aragón.

Reste à voir si ce test aura bien lieu, car les prévisions météo de ce mardi annoncent de la pluie pour la zone de Misano, ce qui compromettrait sérieusement ce programme.

Yamaha a d'ores et déjà annoncé que c'est Michael van der Mark qui remplacerait Valentino Rossi lors du Grand Prix d'Aragón, quelques jours à peine après le premier podium WSBK du Néerlandais avec la marque d'Iwata. Quoi qu'il en soit, les responsables du MotoGP se tiennent prêts à accueillir le numéro 46 s'il devait en dernière minute décider de se rendre à Alcañiz.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Pilotes Valentino Rossi
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Actualités