Van der Mark ne remplacera pas Abraham à Assen

C'est décidément une période difficile pour la famille Abraham. Alors que Karel Abraham Sr est en conflit avec les autorités locales pour la tenue du Grand Prix de République Tchèque sur le circuit de Brno dont il est propriétaire, son fils - éponyme - est contraint au forfait pour une deuxième course consécutive.

Souffrant d'une fracture du métatarse moins anodine qu'elle n'y paraît, le pilote tchèque ne sera pas en mesure de prendre part au Grand Prix qui sera disputé cette semaine à Assen. Pour l'heure, le nom de son remplaçant n'est pas connu, et pour cause : celui qui semblait en passe de suppléer Abraham s'est vu refuser le guidon.

C'est en effet vers le Superbike et les Pays-Bas que Honda souhaitait aller chercher le remplaçant de Karel Abraham. Engagé en WSBK au guidon d'une CBR de la très respectée équipe Ten Kate - baptisée Pata Honda pour cause de sponsors - Michael Van der Mark était le candidat idéal, une valeur sûre pour Honda qui lui confiera en juillet la responsabilité de son engagement sur les 8 Heures de Suzuka aux côtés notamment de Casey Stoner.

Deux mois après sa performance très remarquée sur la manche Superbike d'Assen, ce Grand Prix aurait marqué les débuts de Michael Van der Mark en catégorie reine, lui qui a déjà eu l'opportunité de découvrir le paddock des Grands Prix en disputant sporadiquement quelques manches 125cc et une épreuve Moto2.

Van der Mark a finalement fait savoir qu'il n'en serait pas, car l'équipe AB Motoracing, propriété de la famille Abraham, se serait opposée à ce remplacement. "J'étais disponible et le HRC et Ten Kate Racing avaient donné leur accord," indique-t-il.

Pour l'heure, la Honda Open de Karel Abraham n'a donc pas de pilote pour le Grand Prix des Pays-Bas.

Michael Van der Mark se remet quant à lui d'une manche compliquée, à Misano, qui lui a valu une chute à 263 km/h en essais libres et deux dixièmes places plutôt décevantes en course. Il prépare l'épreuve de Laguna Seca qui aura lieu dans un mois, ainsi que les 8 Heures de Suzuka qui seront courues la semaine suivante.

 

A propos de cet article
Séries MotoGP , WSBK
Événement GP des Pays-Bas
Circuit Assen
Pilotes Karel Abraham , Michael van der Mark
Équipes AB Motoracing
Type d'article Actualités
Tags Michael van der Mark, assen, blessure, grand prix pays bas, karel abraham, motogp