Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Vermeulen remplace Edwards au Mans

Touché à la clavicule gauche lors de sa chute provoquée par Randy de Puniet en qualification à Estoril, l’infortuné Colin Edwards a dû repasser sur le billard en début de semaine du côté de Barcelone, sous les mains expertes du Docteur Mir

Touché à la clavicule gauche lors de sa chute provoquée par Randy de Puniet en qualification à Estoril, l’infortuné Colin Edwards a dû repasser sur le billard en début de semaine du côté de Barcelone, sous les mains expertes du Docteur Mir. « Colin Edwards a été opéré d'une fracture de sa clavicule gauche, l'os était cassé en cinq morceaux et nous les avons remis en place avec une plaque de titane et dix vis. L'opération a réussi et il pourra commencer la rééducation dans une semaine. » Une opération dont se remet apparaît bien le Texan. « Le Dr Mir et son équipe ont fait un excellent travail. Ils s'étaient déjà occupés de moi la dernière fois. L'opération a été très rapide. Je me sens bien, encore un peu engourdi à cause de l'anesthésie mais ça va. Je vais rester ici aujourd'hui, je regarde la télé et je tweete. Je tiens juste à faire savoir à tout le monde que je vais bien ! »

Mais, même si le pilote Forward Racing va bien et est rentré chez lui, il ne pourra être présent dans la Sarthe la semaine prochaine pour disputer le Grand Prix de France. Son équipe a donc choisi de faire confiance à un pilote qui s’est déjà imposé au Mans en MotoGP en 2007, Chris Vermeulen. Sans guidon cette saison, l’Australien signe donc son retour en MotoGP le temps d’une pige. « Je tiens d'abord à souhaiter un bon rétablissement à Colin. Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de revenir en MotoGP avec NGM Mobile Forward Racing, a déclaré un Vermeulen ravi. Je suis impatient d'essayer la moto au Mans, un circuit dont je garde d'excellents souvenirs, surtout de ma victoire de 2007. Je suis ravi de retrouver le plus haut niveau de la compétition motocycliste et impatient de commencer à travailler avec le team. »

Marco Curioni, le directeur du team, a quant à lui confiance en l’Australien pour suppléer Edwards avec brio. « Colin ne pourra pas reprendre la compétition avant le GP de Catalogne et nous avons donc décidé de faire appel à Chris Vermeulen pour Le Mans. Plusieurs membres de l'équipe ont déjà travaillé avec lui et je pense qu'il aura tout de suite un bon feeling avec le team. C'est un pilote expérimenté en MotoGP, il sait travailler avec l'électronique et les pneus, qui sont en ce moment les deux domaines sur lesquels nous essayons de progresser. Chris a déjà gagné au Mans, il connaît très bien la piste. Je lui souhaite bonne chance et je souhaite aussi à Colin, qui est en train de rentrer chez lui, de récupérer rapidement. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Estoril : les réactions d'après-course
Article suivant Essais Le Mans : Stoner toujours aussi motivé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse