Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La victoire de Ducati sous investigation

La majorité des constructeurs du MotoGP a déposé une réclamation ce dimanche auprès de la direction de course, mettant en cause la légalité d'une pièce située sur la roue arrière des GP19 officielles.

Andrea Dovizioso, Ducati Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

O.P., Losail - Ducati a utilisé ce week-end un nouvel élément lenticulaire au niveau de la roue avant sur la moto de Danilo Petrucci, dont la finalité est de refroidir le pneu. Par la suite, ce dispositif a été employé également sur la machine d'Andrea Dovizioso.

Par ailleurs, un aileron a également été installé sur la roue arrière de la moto, un élément déjà observé lors des tests et visant aussi à refroidir la roue arrière. Le problème est que la plupart des concurrents du constructeur italien jugent ce dispositif illégal.

Après la première manche de la saison remportée par l'Italien, la majorité des membres de l'IRTA, à savoir Suzuki, Honda, Aprilia et KTM, a ainsi déposé une réclamation auprès de la direction de course au sujet de cet élément, amenant les instances techniques à déclencher une enquête afin de déterminer si ce dispositif est en accord avec la réglementation.

Lire aussi :

Les responsables techniques du championnat avaient déjà ce dernier dans le collimateur, mais n'étaient pas en capacité d'entamer la moindre procédure sans réclamation formelle, selon nos informations. Cette réclamation est finalement survenue peu après l'arrivée de la course.

Dans l'attente d'une décision de la direction de course, aucune information ne laisse pour le moment supposer d'une sanction immédiate. L'enquête suit pour le moment son cours alors que les responsables techniques ont demandé à voir la pièce incriminée afin de l'examiner.

Danilo Petrucci, Ducati Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Championnat - Dovizioso et Ducati premiers leaders !
Article suivant Márquez : "Un replay de l'an dernier"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse