MotoGP
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Leader, Viñales se félicite d'entretenir une dynamique débutée à Jerez

partages
commentaires
Leader, Viñales se félicite d'entretenir une dynamique débutée à Jerez
Par :
28 juin 2019 à 18:22

Le pilote espagnol a été le plus rapide ce vendredi à Assen, offrant une performance dans la droite lignée de celles dont il a été l'auteur depuis le début de la tournée européenne.

Assen était annoncé comme un circuit propice à la performance des Yamaha, et cela s'est vérifié aujourd'hui : deux M1 ont pris leurs quartiers aux deux premières places, Maverick Viñales devançant Fabio Quartararo. Pour le premier cité, il s'agit là d'un résultat qui lui redonnera à coup sûr du baume au cœur, après une dernière manche écourtée suite à son accrochage avec Jorge Lorenzo.

Meilleur temps lors de la journée test post-course à Barcelone, le numéro 12 avait cependant déjà annoncé la couleur dès le lendemain de l'épreuve, mais a de nouveau confirmé ses bonnes dispositions ce vendredi à l'occasion des deux premières séances d'essais libres disputées au sein de la "Cathédrale". 

Lire aussi:

Mais plus que depuis la Catalogne, c'est toute une dynamique enclenchée dès le lancement de la campagne européenne, il y a près de deux mois à Jerez, qui semble payer aujourd'hui. "Je pense qu'après Jerez nous avons su garder cette bonne dynamique", a confirmé le pilote Yamaha ce vendredi. "Jerez a été très bon pour nous, nous avons fait beaucoup de progrès sur la moto. Au Mans, c'était bien jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir. Même sous la pluie c'était très bien, mais je veux dire par là que nous restons sur le bon chemin, mais qu'il nous reste encore des choses à améliorer sur la moto. Le point le plus important à améliorer était la course. À Montmeló nous avons fait un pas en avant de mon côté, en particulier au départ et lors des premiers tours [sic, sa course s'est terminée dans le deuxième tour]."

Maverick Vinales, Yamaha Factory Racing

Le plein de confiance à Assen

Le moins qu'on puisse dire, c'est que son accident à Montmeló, son troisième sur accrochage depuis le début de la saison, n'a pas atteint le moral de l'Espagnol, qui est arrivé à Assen avec un état d'esprit conquérant, et la ferme intention de jouer la victoire ce week-end. "Je pense que nous sommes dans une bonne passe, je me sens bien sur la moto, avec de la confiance, et c'est très important", a-t-il poursuivi. "J'essaie d'attaquer avec la moto d'une bonne façon, et on va voir si je peux progresser sur mes trajectoires, mon style de pilotage, trouver des choses que je peux améliorer en piste. Je veux dire par là que la moto fonctionne bien, mais aussi qu'il faut à présent progresser encore un peu plus." 

Lire aussi:

"Le feeling aujourd'hui est que je peux progresser sur mon style de pilotage, et la moto fonctionne de façon vraiment régulière même si elle bouge beaucoup. Je peux continuer à faire de bons chronos, en particulier lors de mon premier run avec les pneus durs. Donc je suis content. Après le test à Montmeló nous avons travaillé d'une très bonne manière, tout au long du test. Ce fut un test très dur, mais il semble avoir été très positif, et comme je l'ai dit, je suis content. J'ai piloté la moto du mieux que je pouvais, je suis confiant."

Reste donc à voir si Viñales sera bel et bien en mesure de poursuivre sur sa lancée demain, alors que Quartararo veille au grain, et que Marc Márquez ainsi que les pilotes Suzuki ne semblent pas encore avoir dévoilé tout leur jeu.

 

Article suivant
Rossi compatit avec Lorenzo : "Difficile de tomber dès qu'on attaque"

Article précédent

Rossi compatit avec Lorenzo : "Difficile de tomber dès qu'on attaque"

Article suivant

Pol Espargaró dans la douleur après sa chute de Barcelone

Pol Espargaró dans la douleur après sa chute de Barcelone
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP des Pays-Bas
Catégorie Essais Libres 2
Lieu Assen
Pilotes Maverick Viñales Ruiz Boutique
Équipes Yamaha Factory Racing
Auteur Willy Zinck