MotoGP
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
18 Heures
:
44 Minutes
:
13 Secondes

Viñales confirme le "pas en avant" du Mugello avec une première ligne

partages
commentaires
Viñales confirme le "pas en avant" du Mugello avec une première ligne
Par :
29 juin 2019 à 16:40

Maverick Viñales partira depuis la deuxième position de la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP.

Pour la troisième fois cette saison, après le Qatar et l'Argentine, Maverick Viñales s'élancera de la première ligne, lors du Grand Prix des Pays-Bas. La deuxième place sur la grille de départ confirme les bonnes dispositions de l'Espagnol depuis le Grand Prix d'Italie, disputé au Mugello plus tôt dans le mois.

"Après le Mugello, nous avons fait des pas en avant et Assen est un circuit que j'apprécie, j'essaie de pousser la moto du mieux que je peux. En qualifications, je savais que je pouvais finir en première ligne donc j'étais très content à la fin de mon run avec la deuxième place. Nous avons beaucoup travaillé sur la course tout le week-end, car on fait toujours un pas en arrière à ce moment-là, donc on essaie de trouver un moyen pour que je sois aussi compétitif en course qu'en essais." 

Lire aussi:

Maverick Viñales espère toutefois pouvoir montrer son vrai potentiel lors de la course de ce dimanche, lui qui reste sur un abandon causé par Jorge Lorenzo à Barcelone. Le dernier coup de malchance au cours d'une saison où il a déjà tâté à plusieurs reprises du bitume, sans que ce ne soit forcément de sa faute...

"Je pense qu'il n'y a eu que quelques moments où nous avons montré notre vrai potentiel. J'ai pas mal joué de malchance cette année, j'ai été percuté trois fois, sur les meilleures courses pour moi en plus. Il faut continuer à travailler, il reste beaucoup de courses où améliorer, et beaucoup de courses où l'on peut voir que l'on est forts. Assen est un super circuit, j'ai toujours été bon ici, je vais essayer de faire de mon mieux, j'ai hâte d'être en course demain et de donner le meilleur de moi-même."

Vers une course disputée et tactique

Après une épreuve absolument dingue l'an dernier, avec pas moins de 157 dépassements et énormément de contacts entre les pilotes, Viñales s'attend à une épreuve similaire cette saison. Du point de vue du groupe qui se battra aux avant-postes en tout cas, au cours d'une joute qui s'annonce intense et très tactique.

"Ce sera comme l'an dernier, on avait beaucoup de difficultés avec les mouvements de la moto donc ce sera dur, surtout pour les bras, il faudra être prêt. Les dix derniers tours décident la course donc il faudra avoir de bons pneus. Il faut être très intelligent ici."

Si la moto numéro 12 est à l'aise ce week-end à Assen, ça n'est pas le cas de la voisine de garage, frappée du numéro 46. Valentino Rossi s'élancera en effet depuis la 14e place et est en difficulté depuis le début du week-end, alors qu'il avait été très bon à Barcelone. Des montagnes russes que l'Espagnol a du mal à expliquer, et qui rendent la situation de Yamaha encore un peu plus complexe à résoudre. 

Lire aussi:

"C'est difficile à dire honnêtement, ça dépend de la piste, des circonstances... Il y a quelques courses je n'avais pas assez de confiance sur l'avant pour aller vite, les améliorations que j'ai senties depuis le Mugello étaient sur le contact à l'avant. Je me sens bien mieux avec la moto, donc je peux plus piloter à ma façon. Mais c'est très difficile de dire, à Montmeló par exemple Valentino était très bon."

Reste à voir ce que réservera la course, désormais, et si Viñales parviendra à aller au bout de son effort, lui qui n'a quitté qu'une seule fois les deux premières places depuis le début du week-end.

Cla # Pilotes Moto Gap
1 20 France Fabio Quartararo Yamaha  
2 12 Spain Maverick Viñales Yamaha 0.140
3 42 Spain Álex Rins Suzuki 0.441

 

Article suivant
Quartararo, de rookie impressionné à nouveau recordman d'Assen !

Article précédent

Quartararo, de rookie impressionné à nouveau recordman d'Assen !

Article suivant

Rins : "Quand tu pilotes en étant heureux, tout est plus facile"

Rins : "Quand tu pilotes en étant heureux, tout est plus facile"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP des Pays-Bas
Catégorie Qualifications 2
Lieu Assen
Pilotes Maverick Viñales Ruiz Boutique
Équipes Yamaha Factory Racing
Auteur Michaël Duforest