Viñales prêt pour une saison serrée "jusqu'au bout"

Maverick Viñales s'attend à se battre jusqu'au bout pour la couronne MotoGP 2017, au cours d'une saison pour l'instant très serrée, comme le prouvent Marc Márquez et Andrea Dovizioso, ex-æquo en tête du classement.

Troisième du championnat MotoGP 2017, Maverick Viñales aborde le Grand Prix d'Aragón à 16 points des deux leaders, Andrea Dovizioso et Marc Márquez. Le pilote espagnol s'attend à une lutte intense jusqu'au dernier Grand Prix de la saison, à Valence, pour le titre de Champion du monde.

"C'est très serré et ça le sera jusqu'à la dernière course, c'est sûr, la bataille est toujours bonne, en général on est devant, en bataille, et c'est pour ça que l'écart est si réduit, car en général on fait de bonnes courses."

Vainqueur de trois Grands Prix cette saison (dont les deux premiers, au Qatar et en Argentine), Viñales a connu plus de difficultés par la suite, la faute à une Yamaha légèrement moins véloce que les Honda et Ducati, malgré quelques apparitions sur le podium.

Toutefois, sa M1 a semblé plus en verve à Misano, lors de la course précédente, où il a réalisé sa quatrième pole position de la saison, avant une quatrième place en course, dans des conditions changeantes. De quoi aborder avec positivité cet avant-dernier rendez-vous espagnol de la saison.

"À Misano on a fait un bon pas en avant, c'était notre meilleure performance sur le mouillé donc je suis assez content du fait que les dégâts en termes de points sont très limités. Ici on doit se concentrer, sur le sec à Misano on se sentait très bien, on fait ça pas à pas, et la moto fonctionne bien. On doit essayer de donner le maximum et travailler pour la course à partir de vendredi."

Seul combattant de l'écurie officielle Yamaha il y a deux semaines, Maverick Viñales aura de nouveau un équipier ce week-end. Valentino Rossi fera effectivement son retour, trois semaines à peine après son accident d'enduro, qui l'a laissé avec une double fracture tibia-péroné. Un point positif pour l'Espagnol, et pour son équipe.

"De notre côté c'est très bien que Valentino revienne déjà en Aragón, c'est bon pour l'équipe, il est aussi un bon point de référence car il est très rapide cette année, il est toujours devant, c'est bon pour moi car on a une moto de plus en piste et Valentino peut être devant, en lutte, et difficile à battre."

Le Docteur pourra-t-il cependant toujours être en lutte pour le titre ? Viñales semble le penser : "40 points, c'est beaucoup, mais tout peut arriver dans les cinq dernières courses. Je pense qu'il a pris une bonne décision, il doit essayer, et le championnat teams est important pour Yamaha aussi. J'espère qu'il pourra être à 100% et qu'on pourra se battre pour la victoire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement GP d'Aragón
Circuit Motorland Aragon
Pilotes Maverick Viñales
Équipes Yamaha Factory Racing
Type d'article Preview