MotoGP
13 sept.
-
15 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
EL1 dans
18 Heures
:
24 Minutes
:
36 Secondes
C
GP de Malaisie
01 nov.
-
03 nov.
C
GP de Valence
15 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
22 jours

Viñales ravi par le "bond en avant" depuis vendredi

partages
commentaires
Viñales ravi par le "bond en avant" depuis vendredi
Par :
5 oct. 2019 à 17:00

Maverick Viñales se montre particulièrement satisfait de son rythme de course ce samedi, estimant que ce dernier a effectué un "bond en avant" par rapport à celui entrevu vendredi.

Pour la troisième fois consécutive, Maverick Viñales s'est hissé en première ligne d'une épreuve de MotoGP, cette fois au GP de Thaïlande. Deuxième derrière l'autre Yamaha de Fabio Quartararo, le numéro 12 confirme ses bonnes dispositions entrevues hier sur un tour. C'est toutefois sur son rythme de course que l'Espagnol se montre le plus satisfait.

Que ce soit en conditions humides et changeantes (vues en EL3) ou sur le sec des EL4, Viñales a haussé le ton par rapport à vendredi sur les longs relais. De quoi le laisser espérer un deuxième succès cette saison, après celui qu'il a remporté lors du Grand Prix des Pays-Bas à Assen.

Lire aussi :

"Aujourd'hui a été très positif, surtout dans les conditions mixtes, nous étions assez rapides, surtout avec les pneus pluie. En EL4 nous avons fait un bond par rapport à hier, nous avons bien amélioré notre rythme, ce que nous voulions faire pour nous rapprocher de Marc. Demain nous avons une bonne chance, nous allons attaquer dès le premier virage, et on verra. Il faudra gérer les pneus, donc on verra. Mais je suis content de voir que l'on fait du bon travail tout le week-end."

Alors qu'à ses côtés il aura Marc Márquez, qui peut remporter ce dimanche un nouveau titre de Champion du monde, Viñales affirme que son approche ne changera pas, même si le numéro 93 souhaite être moins agressif : "Cela ne change rien, à chaque course on fait du mieux qu'on peut. On va essayer d'attaquer jusqu'au dernier tour, et espérer avoir une chance de gagner la course jusque dans le dernier virage."

Il faudra par contre mener la charge contre des motos bien plus rapides en ligne droite, comme toujours depuis le début de la saison. Petit point positif, la Yamaha semble moins rendre de vitesse de pointe à ses adversaires qu'à l'accoutumée, mais Viñales insiste tout de même sur le fait d'effectuer une course en petit comité pour maximiser ses chances de succès.

"Nous perdons un peu, mais pas autant qu'en Aragón. Toujours un peu bien sûr, mais nous savons que nous pouvons profiter d'un point fort. Ce sera très important d'attaquer dès le début, de composer un petit groupe, car sinon ça sera difficile avec les gars de chez Ducati. Nous essaierons de pousser dès le début."

Article suivant
La pole est lointaine mais la confiance règne chez Ducati

Article précédent

La pole est lointaine mais la confiance règne chez Ducati

Article suivant

Ducati : "Nous n'avons fait aucune offre à Quartararo"

Ducati : "Nous n'avons fait aucune offre à Quartararo"
Charger les commentaires