Les 20 derniers vainqueurs en MotoGP

Sauriez-vous citer les 20 derniers vainqueurs de la catégorie MotoGP ? Onze d'entre eux seront de retour en piste d'ici peu pour la nouvelle saison, mais quelques anciens résistent encore dans cette liste...

Lorsque le Grand Prix du Qatar donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison MotoGP, 22 pilotes prendront place sur la grille de départ. Parmi les engagés, 11 ont déjà connu le succès dans la catégorie reine.

Le compteur s'est notamment agrémenté de cinq nouveaux noms la saison passée avec l'accession à la victoire de Fabio Quartararo, Brad Binder, Miguel Oliveira, Franco Morbidelli et Joan Mir, Champion du monde en titre. La vague de nouveaux vainqueurs de 2020 est venue s'ajouter à celle de 2016 (Jack Miller, Andrea Iannone, Cal Crutchlow et Maverick Viñales). Pourtant, la catégorie reine a connu un renouvellement assez lent au fil des saisons, au point que Loris Capirossi, bien que retiré de la compétition depuis 2011, figure toujours dans le top 20 des vainqueurs les plus récents.

D'autres pilotes viendront-ils rajeunir cette liste en 2021 ? Les paris sont ouverts !

Lire aussi :

partages
commentaires
Quel chef mécanicien pour chaque pilote MotoGP en 2021 ?

Article précédent

Quel chef mécanicien pour chaque pilote MotoGP en 2021 ?

Article suivant

Entre Morbidelli et Rossi, une amitié plus forte que la rivalité ?

Entre Morbidelli et Rossi, une amitié plus forte que la rivalité ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Rédaction Motorsport.com