Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Yamaha dévoile ses couleurs 2012

En marge des essais de Jerez qui se déroulent ce week-end, Yamaha Racing a levé le voile sur la livrée 2012 de ses M1 officielles tandis que Yamaha Tech 3 en faisait de même avec ses M1 satellites

En marge des essais de Jerez qui se déroulent ce week-end, Yamaha Racing a levé le voile sur la livrée 2012 de ses M1 officielles tandis que Yamaha Tech 3 en faisait de même avec ses M1 satellites. La firme aux trois diapasons affiche de belles ambitions pour 2012 et le retour aux 1000cc, avec une machine performante et quatre pilotes de talents.

Jorge Lorenzo :


"Mon retour n'a pas été facile mais les deux premiers Tests se sont bien passés, mieux que je l'espérais, j'étais assez proche des autres en termes de temps au tour et c'est peut-être la meilleure pré-saison de ma carrière en MotoGP™. La blessure n'a rien changé à mon pilotage et je peux toujours utiliser l'embrayage à pleine main. La 1000cc est plus puissante, l'accélération est plus forte et on dépense donc plus d'énergie pour la contrôler. Elle est un peu plus lourde mais elle est aussi un peu plus facile à piloter, surtout à l'accélération, parce que nous avons plus de couple et que la moto bouge moins."

Ben Spies :


"La 1000cc me va un peu mieux que la 800, elle correspond mieux à mon style de pilotage. Pour les pilotes plus grands, c'est toujours mieux lorsqu'on a plus de couple et plus de puissance. Yamaha a fait un travail fantastique sur le package qu'ils nous ont fourni. La pré-saison s'est bien passée, nous avons de bons chronos et nous espérons que ça continue comme ça ! La M1 2012 est très équilibrée. La 800 l'était aussi mais nous avons progressé sur les principaux points faibles de notre moto. L'équilibre est la clé et c'est un élément essentiel pour rester performants sur des circuits très différents. Je ne peux pas dire qu'il ait un point fort en particulier mais nous n'avons plus de points faibles. C'est une moto très équilibrée et c'est ce dont nous avons besoin pour faire un Championnat complet."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Aspar présente son équipe CRT à Valence
Article suivant Stoner et Lorenzo dominent les essais de Jerez

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse