Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Yamaha et Ducati se dévoileront dans six semaines

Les équipes officielles Yamaha et Ducati ont confirmé les dates de leurs présentations officielles, les deux événements étant prévus à un jour d'intervalle le mois prochain.

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing

Yamaha MotoGP

MotoGP 2017

Si la saison 2017 de MotoGP est aussi bonne que la cuvée 2016, l'année s'annonce exceptionnelle ! Le Champion du monde Marc Márquez tentera de s'adjuger un quatrième titre en catégorie reine. <br><br>Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos de la saison 2017 du championnat n°1 de moto !

Ducati GP16
Le logo du Ducati Team
Le musée World Champions by 99 de Jorge Lorenzo
Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing
Maverick Viñales, Yamaha Factory Racing
Jorge Lorenzo, Ducati Team

Dans six semaines, le voile sera levé sur les formations officielles Yamaha et Ducati, deux équipes qui centraliseront l'attention médiatique grâce à un line-up remodelé, et non des moindres.

Yamaha sera la première à se dévoiler, la date de sa présentation officielle étant fixée pour le 19 janvier. L'équipe qui a remporté cette année le championnat Teams puis signé le meilleur temps des essais collectifs de Valence, dès l'entame de l'intersaison, prendra ses quartiers dans le Distrito Telefónica, qui n'est autre que le siège de son sponsor Movistar, à Madrid.

Ce sera l'occasion de découvrir la version 2017 de la YZR-M1 et un Maverick Viñales désormais officiellement investi et aux couleurs de Yamaha, et nouveau coéquipier de Valentino Rossi.

Dès le lendemain, celui qui lui a laissé son guidon en fera de même. En effet, les responsables de Ducati ont révélé cette semaine, sur le stand Motorsport.com au Motorshow de Bologne, que la présentation officielle de l'équipe transalpine aurait lieu le 20 janvier, à Borgo Panigale. Médias et passionnés découvriront alors la version 2017 de la Desmosedici GP qui sera confiée à Andrea Dovizioso et au nouveau-venu, Jorge Lorenzo.

Viñales et Lorenzo ont tous deux pris part aux essais de novembre, avec une séance pour le nouveau pilote Ducati et deux pour celui qui le remplace chez Yamaha, mais aucun d'eux n'a pu s'exprimer publiquement sur sa nouvelle équipe, contrats obligent. Lorsqu'ils apparaîtront sur la scène, le mois prochain, ils seront cette fois libres de s'exprimer sur leur nouveau défi.

Quant au premier rendez-vous de 2017 avec la piste, il est fixé pour le 30 janvier. Une première séance de deux jours se déroulera à Sepang, moins de deux mois avant le premier Grand Prix du championnat.

Avec Matteo Nugnes et Germán Garcia Casanova

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barberá garde pour objectif de battre les autres Ducati satellites
Article suivant Avec Lorenzo, Ducati vise "un objectif ambitieux" : le titre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse