Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Yamaha, première équipe à organiser sa présentation 2016

Officiellement, la trêve hivernale du MotoGP est encore en cours, pourtant l'activité va très vite reprendre.

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing

Photo de: Yamaha MotoGP

Premier rendez-vous à noter sur vos agendas : dès demain (lundi), la présentation de l'équipe officielle Yamaha, qui aura lieu à Barcelone à partir de 11h. Autrement dit, un premier grand rendez-vous réunissant les frères ennemis de la fin de saison 2015, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, qui ont préparé l'échéance avec un shooting photo cette semaine.

Depuis le tomber de rideau sur le championnat 2015, les coéquipiers de la marque d'Iwata ont déjà eu l'occasion de cohabiter lors d'un événement médiatique, et ils s'étaient alors passablement évités du regard. Leur premier rendez-vous commun de 2016 promet donc d'attirer l'attention!

Gageons que la présentation Pramac se déroulera dans une ambiance bien plus détendue, mercredi. Pour découvrir la GP16 de l'équipe officielle Ducati, il faudra attendre la reprise des essais, le 1er février à Sepang, mais c'est plus tard dans le mois que se tiendra sa présentation officielle. Quant à l'équipe Repsol Honda, elle aussi attendra que soit passé le retour en piste, début février.

On notera que Suzuki ne prévoit pas d'événement public pour lancer sa saison. Et quelques équipes WSBK commencent elles aussi à lever le voile sur le championnat à venir. Yamaha donne rendez-vous demain à Barcelone, l'équipe de Sylvain Guintoli et Alex Lowes étant intégrée au même événement que sa consœur du MotoGP, tandis que Kawasaki prépare sa présentation à Sepang.

Premiers essais sans tarder

Si le championnat MotoGP ne débutera que le 17 mars avec les premiers essais du Grand Prix du Qatar, l'action en piste ne manquera pas d'ici-là. Les titulaires seront de retour aux affaires le 1er février lorsque prendra fin l'interdiction de rouler, mais les pilotes essayeurs sont attendus en piste avant cette date pour poursuivre le travail - et parmi eux, Casey Stoner sur Ducati, qui doit rouler à Sepang.

La Malaisie n'accueillant désormais plus qu'une seule séance sur cette période, c'est ensuite à Phillip Island que se rendront les équipes, du 17 au 19 février. Puis il sera temps de prendre ses marques à Losail, du 2 au 4 mars.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rossi/Márquez - Pénalité injuste et "mafia espagnole" selon Read et Gardner
Article suivant Bilan 2015 - Bradley Smith, le bon élève

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse