MotoGP
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
04 oct.
-
06 oct.
Événement terminé
18 oct.
-
20 oct.
Événement terminé
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Zarco confiant malgré le temps perdu à cause d'un problème technique

partages
commentaires
Zarco confiant malgré le temps perdu à cause d'un problème technique
Par :
10 août 2019 à 07:45

Premier pilote KTM à l'issue de la séance d'ouverture du Grand Prix d'Autriche, le Français tentera de remonter dans le top 10 samedi matin pour compenser le temps perdu à cause d'un problème technique.

Pour le début du Grand Prix à domicile de son constructeur, Johann Zarco a frappé fort, en signant le huitième temps des EL1 du Red Bull Ring. Un problème technique l'a toutefois empêché de poursuivre sa progression dans l'après-midi, alors que deux KTM figuraient toujours dans le top 10 du classement combiné, celles de Pol Espargaró et de Miguel Oliveira.

"On a pris un très bon départ, puis l'après-midi j'ai malheureusement rencontré un problème technique avec l'amortisseur arrière. On a eu besoin de [la séance] pour comprendre ce qui se passait, parce qu'on pensait que ça pouvait venir du pneu", explique le pilote français, qui décrit des "sensations étranges".

"On a perdu beaucoup de temps et quand j'ai monté un pneu neuf je n'ai eu aucune chance d'améliorer mon temps parce que j'ai rencontré du trafic. Je n'ai eu qu'un tour dans tous les EL2, j'ai donc complètement perdu la séance", regrette Zarco, dont le meilleur temps reste celui des EL1, en 1'24"670, qui ne lui vaut que la 15e place au classement combiné.

Lire aussi :

"C'est dommage, parce que le début avait été plutôt bon", poursuit-il, confiant toutefois de pouvoir se rattraper ce matin lors des EL3, la dernière séance comptant pour la qualification directe en Q2. "Ça n'est pas un drame en tout cas. Si ça reste sec, j'ai la possibilité de rouler en 1'24 bas et donc peut-être d'attraper le top 10."

Plus en contrôle sur le Red Bull Ring

Cette première journée a en tout cas confirmé à Johann Zarco qu'il apprécie tout particulièrement le Red Bull Ring et s'y sent à l'aise, alors que sa KTM est soumise à moins de difficultés et peut faire valoir ses qualités. "La piste est totalement différente [de celle de Brno], alors je n'ai pas eu les mauvaises sensations et les mêmes problèmes, ou en tout cas si j'ai le problème il se règle plus facilement parce qu'il y a moins de virages comme ceux de la République Tchèque. Ici, c'est vraiment freinage-accélération et la moto n'est pas trop mauvaise dans ce domaine alors on peut le gérer."

"Ce n'est pas une piste très difficile, c'est un endroit que j'adore et je suis content d'avoir pris un bon départ, ça veut dire que les choses se passent bien", se félicite-t-il. "Le seul endroit difficile c'est la descente, le virage 4. C'est dur pour tout le monde, mais je pense que c'est aussi un endroit où l'on peut progresser."

Lire aussi :

"C'est une piste très spécifique, avec une accélération très importante dans les virages 1, 3 et le dernier. Avec le bon départ qu'on a pris, on a un bon contrôle. Ensuite pour fortement progresser, je pense qu'il faut qu'on trouve une meilleure solution avec l'électronique, etc. On y travaille et je n'ai pas pu avoir la confirmation [vendredi] après-midi à cause du problème qu'on a eu."

Article suivant
LIVE MotoGP, GP d'Autriche: Essais Libres 3

Article précédent

LIVE MotoGP, GP d'Autriche: Essais Libres 3

Article suivant

EL3 - Trio de tête inchangé, mais Márquez impressionne

EL3 - Trio de tête inchangé, mais Márquez impressionne
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Événement GP d'Autriche
Catégorie EL2
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Johann Zarco
Équipes Red Bull KTM Factory Racing
Auteur Léna Buffa