Zarco a défié Senna dans la Cathédrale d'Assen !

Le pilote français et son homologue brésilien se sont affrontés au cours d'un duel des plus originaux, l'un évoluant au guidon de sa moto et l'autre au volant de sa GT !

Zarco a défié Senna dans la Cathédrale d'Assen !

En préambule du Grand Prix des Pays-Bas à Assen jeudi dernier, Johann Zarco a eu le droit à un premier échauffement à l'occasion d'un duel avec Bruno Senna ! Les deux hommes ont donc croisé le fer lors d'un pré-event le midi, dans un duel pour le moins atypique, puisque le Français était au guidon de sa M1 alors que son adversaire brésilien évoluait lui sur une... McLaren GT3 !

Ancien pilote de Formule 1 entre 2010 et 2012, Bruno Senna est en effet à présent pilote d'usine pour le compte de McLaren GT. C'est donc tout naturellement que celui-ci a accepté l'invitation lancée par Zarco.

 

Mais avant d'en découdre sur le circuit d'Assen, les deux hommes ont d'abord eu l'occasion de se faire la main avec des... voitures électriques (!) avant de passer aux choses sérieuses. Et c'est finalement le tricolore qui a eu le dernier mot, en prenant de justesse l'avantage dans la dernière chicane du circuit grâce à la meilleure agilité de sa Yamaha. Pour célébrer ce succès, le Français n'a pas dérogé à la règle et y est même allé de son désormais célèbre backflip !

Si l'histoire ne dit pas si ce premier tour d'essai a joué un rôle dans l'acquisition de sa première pole position en MotoGP samedi, Johann Zarco n'a pas boudé son plaisir lors de ce duel. "Ce fut une belle expérience, et l’occasion pour une petite confrontation. L’accélération de la MotoGP est quelque chose d’incroyable mais il n’est pas simple de rester derrière la McLaren dans les courbes rapides. Nous nous sommes amusés et j’espère qu’il y aura une occasion pour un autre défi."

1/5
2/5
3/5
4/5
5/5
partages
commentaires
Valentino Rossi : plus de 20 ans de victoires en Grand Prix !
Article précédent

Valentino Rossi : plus de 20 ans de victoires en Grand Prix !

Article suivant

Dans le rétro - Le GP d'Allemagne 2016

Dans le rétro - Le GP d'Allemagne 2016
Charger les commentaires