Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Zarco : "C'est dur pour tout le monde"

Le Français a réagi aux critiques exprimées par la direction de KTM dans les médias, soulignant néanmoins que les récents tests menés après le Grand Prix d'Espagne avaient "fait du bien".

Johann Zarco, Red Bull KTM Factory Racing

Johann Zarco, Red Bull KTM Factory Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Johann Zarco a pris la parole sur les réseaux sociaux, après quelques jours mouvementés, marqués par ses difficultés lors du Grand Prix d'Espagne. Alors que Stefan Pierer n'a pas caché sa déception face à ce début de championnat dans une interview accordée à Motorsport.com, l'agacement affiché par le Français après sa chute lors des EL1 à Jerez n'a globalement pas été du goût des grands patrons de KTM, qui avaient fait le déplacement sur ce premier Grand Prix européen.

"Johann Zarco s'est exprimé de manière très négative dans notre stand, mais samedi à Jerez, il a reçu un message très clair de la part de la direction de l'équipe. Nous lui avons dit ce qui est possible et ce qui n'est pas possible", a fait savoir Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d'administration du constructeur autrichien, à Speedweek.

En interne comme publiquement, les patrons de KTM ont fait le nécessaire pour faire connaître leur mécontentement, au point de déclencher des réactions alarmistes, qui ont poussé le pilote français à s'exprimer jeudi soir. "Je suis bien rentré à la maison. Depuis la course dimanche, où j'ai terminé 14e, il y a eu des tests lundi et il y a eu des tests encore mercredi. À mon retour, j'ai pu voir en allumant les réseaux sociaux que beaucoup de choses s'étaient passées, qu'il s'en dit des choses. Il faut vous rassurer", promet-il à l'encontre de ses fans.

Lire aussi :

"Vendredi dernier, quand j'ai chuté, j'étais énervé", admet Zarco, qui pendant le week-end, déjà, avait fait amende honorable après cet énervement à l'encontre de son équipe, capté par les caméras de télévision. "J'avais pris un shot d'adrénaline et c'était dur de rester calme", avait-il reconnu samedi, frustré de devoir "dépasser tellement de limites" pour des places encore trop faibles au regard de ses objectifs.

Plus posément, il admet aujourd'hui les difficultés auxquelles il doit faire face pour le moment, mais se veut rassurant et affiche son souhait d'aller de l'avant. "KTM fait le maximum pour me donner une bonne moto, moi je n'arrive pas encore à fonctionner dessus. C'est dur pour tout le monde, ça fait partie de ce challenge. Les essais ont fait du bien quand même, ça avance petit à petit. Je prépare le Grand Prix de France, ça arrive très vite, j'espère bien faire", ajoute-t-il.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Márquez/Honda : "L’association de la meilleure moto et du meilleur pilote" ?
Article suivant Valentino Rossi associe son nom à un restaurant plus qu'à un virage !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse