Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Zarco fait appel à Jean-Michel Bayle pour le coacher

Le pilote KTM a décidé de faire appel à l’ancien pilote 250cc et 500cc, et Champion du monde de motocross, pour le coacher dans son nouveau défi chez KTM.

Johann Zarco, Red Bull KTM Factory Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

"Les médias en parlaient déjà beaucoup, je peux maintenant vous le confirmer. Le coaching ‘Jean-Michel Bayle’ commence". C’est en ces termes que Johann Zarco a annoncé l’arrivée de l’ancien Champion du monde de motocross dans ses rangs. 

Lire aussi:

Séparé de son coach et manager de toujours, Laurent Fellon, depuis la fin de la saison dernière, Zarco avait besoin de retrouver un homme d’expérience à ses côtés, surtout en ce moment, où les choses sont assez compliquées au sein de sa nouvelle équipe. Après que Pit Beirer, patron de KTM, a publiquement reconnu la déception du constructeur autrichien devant les performances du pilotes français, ce dernier a tenu à calmer les choses. 

Pour autant, il va devoir continuer à se battre face à cette RC16 qu’il ne maîtrise pas encore, et l’arrivée d’un champion, français qui plus est, sera, Zarco l’espère, bénéfique pour lui permettre de progresser et de rester calme. "Je suis heureux de m’ouvrir à cette opportunité, nos premiers échanges sportifs me donnent une vision bien plus grande sur ma mission !" a-t-il commenté sur ses réseaux sociaux.

 

Jean-Michel Bayle dispose de la triple casquette de pilote de motocross, de vitesse et d’endurance. Champion du monde de motocross 125cc en 1988 et de 250cc en 1989, puis Champion américain de Supercross en 1991 et Champion américain de motocross 250cc et 500cc en 1991, il s’est ensuite dirigé vers la vitesse et a intégré la catégorie 250cc du Championnat du monde en 1993, où il a décroché une pole position. Il est ensuite passé en 500cc en 1996 et a signé deux pole positions. 

Lire aussi:

Il compte une quatrième place comme meilleur résultat. Passé à l'endurance par la suite, il a remporté les 24 Heures du Mans moto en 2002 ainsi que le Bol d'or en 2002 et 2003.

La collaboration entre les deux hommes démarre donc dès à présent, et sera effective pour le premier Grand Prix du duo, au Mans, dans moins d’une semaine.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Petronas, un allié autant qu'un adversaire selon Rossi
Article suivant Suzuki : "Décrocher la seconde victoire aussi vite que possible"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse