Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

KTM officialise une rupture à l'amiable avec Zarco

Le pilote français disputera le reste de la saison, mais quittera KTM au terme de la première année d'un contrat qui en prévoyait deux. La rupture, annoncée par le constructeur autrichien, se fait d'un commun accord.

Johann Zarco, Red Bull KTM Factory Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Après les informations révélées dimanche soir par la presse allemande, KTM a officialisé ce matin la fin de son union avec Johann Zarco. Le constructeur autrichien annonce que le double Champion du monde Moto2 ne réalisera pas la deuxième année de son contrat, en 2020, et que les deux parties "ont décidé d'un commun accord" de mettre un terme à leur collaboration à la fin de la saison 2019. 

Lire aussi:

Arrivé chez KTM après deux saisons très prometteuses chez Tech3, avec qui il a obtenu au guidon de la Yamaha quatre pole positions et six podiums, le pilote français a connu les plus grandes difficultés à s'adapter à la RC16. Après les 11 premiers Grands Prix de la saison, bien qu'il ait offert à KTM sa première qualification en première ligne, à Brno, il n'est entré qu'une fois dans le top 10, à Barcelone, et peine à trouver de bonnes sensations.

"Zarco a tenté d'adapter son style de pilotage à la KTM RC16 et l'équipe a essayé sans relâche de faire en sorte que la moto #5 réponde aux souhaits et aux requêtes du Français, tandis que son coéquipier, Pol Espargaró, a fait de régulières apparitions en Q2 et s'est constamment battu pour le top 10", décrit un communiqué de presse transmis par KTM.

"Johann et l'équipe ont décidé de ne pas poursuivre leur projet commun pour 2020 et vont désormais s'efforcer de donner le maximum lors des huit dernières manches et des mois restants au championnat 2019 du MotoGP", conclut le communiqué.

Johann Zarco sera donc de retour en piste la semaine prochaine à Silverstone et disputera le reste de la saison. Stefan Pierer, PDG de KTM AG, indiquait dimanche soir à Speedweek qu'il lui laissait le choix d'honorer cette fin de championnat ou non, ayant révélé que c'est le pilote lui-même qui avait requis cette rupture à l'amiable du contrat. 

Lire aussi:

Cette annonce engendre désormais les plus grandes interrogations quant au programme de Johann Zarco pour la saison 2020, alors que les places sur le plateau MotoGP semblent à ce jour toutes prises. Cela crée par ailleurs une opportunité inattendue pour un guidon factory, tous les autres étant scellés jusque fin 2020.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Zarco aurait demandé à KTM la rupture de son contrat
Article suivant La course de Crutchlow et Espargaró a tourné court dès le 2e tour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse