Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Toujours des soucis mais plus de contrôle pour Zarco

Johann Zarco rencontre toujours des problèmes avec sa KTM RC16, mais il avoue avoir mieux géré la situation ce vendredi à Silverstone, dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Johann Zarco, Red Bull KTM Factory Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Johann Zarco voit des motifs de satisfaction ce vendredi à Silverstone. Si ses problèmes rencontrés depuis le début de saison sont toujours présents, il termine la journée en 14e position au classement des temps combinés, à moins d'un dixième de son équipier Pol Espargaró. De quoi confirmer le regain de performance entrevu lors du Grand Prix d'Autriche.

"Pour cette première journée, nous avons obtenu de bonnes performances, quelques tours étaient assez bons. J'ai tout de même la majeure partie du temps les mêmes problèmes sur la moto, mais nous avons pu confirmer le pas en avant que nous avions fait en Autriche. Nous l'avons répété ici, c'était intéressant et je pense que pour l'équipe c'est toujours très important de mieux contrôler la situation."

Lire aussi :

Le Cannois se base également sur les bonnes performances des autres KTM, principalement celle de Miguel Oliveira, pour se motiver pour demain. Le Portugais figure pour le moment dans le top 10 des temps combinés. S'il parvient à y rester après les Essais Libres 3 de samedi matin, il accédera directement à la Q2.

"Miguel et Pol sont assez rapides, surtout Miguel, donc ça veut dire que je peux trouver quelque chose. Aujourd'hui, peut-être que [l'accession en] Q2 était possible, le top 10, mais peut-être que je n'ai pas fait le meilleur tour possible avec les pneus neufs. Demain, j'essaierai de le faire, et si j'arrive à accéder directement à la Q2, ça serait un très bon début de week-end. Même si j'ai les mêmes problèmes, nous faisons parfois de bons tours donc ça veut dire que je peux mieux contrôler la situation que sur les dernières courses sur le sec."

Le nouvel asphalte posé sur le tracé de Silverstone a également été adoubé par Johann Zarco. Le Français apprécie le côté plus prévisible de la piste britannique, qui permet aux pilotes d'essayer de pousser les limites dès ce vendredi.

"C'est possible oui", répond-il quand on lui demande si le grip supplémentaire lui permet d'avoir moins de soucis. "Mais ça aide aussi les autres à aller encore plus vite ! La piste est plutôt sympa, il n'y a pas tant de chutes que ça, nous pouvons vraiment essayer des choses sans être punis directement. C'est peut-être pour ça qu'on peut faire quelques tours rapides. Quand on arrive à prendre toutes les bonnes trajectoires sur un circuit de près de six kilomètres, on améliore de quelques dixièmes."

Lire aussi :

Depuis le dernier Grand Prix, Zarco a également pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure avec KTM au-delà de la présente saison. Une situation qui lui permet d'aborder les courses à venir avec un peu moins de pression. Mais il l'assure, et ses mécaniciens ont pu le voir aujourd'hui, il donnera le maximum jusqu'au drapeau à damier du Grand Prix de Valence.

"Ça devrait être plus facile, mais je n'ai pas encore réglé tous mes problèmes. En tant que compétiteur, je suis toujours un peu nerveux et un peu en colère quand [les choses] ne viennent pas directement. Mais ce qui est sûr c'est qu'avec la décision que j'ai prise, j'ai encore moins besoin d'être en colère."

"Ils pourraient penser que je vais lâcher et ne plus attaquer, mais aujourd'hui tout le monde a vu que je suis là. Je ne suis pas le plus rapide avec la KTM, mais je ne suis pas le plus lent, tout en étant proche des meilleurs. Ils voient vraiment que je donne tout ce que j'ai, et c'est tout ce qu'ils veulent. L'atmosphère est correcte dans le box."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lorenzo : "J'ai peur de chuter avant d'être totalement guéri"
Article suivant Graziano Rossi: "J'ai peur que l'âge ne ralentisse Valentino"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse