Zarco a rencontré la direction de Ducati

Le Français s'est entretenu pendant une heure avec Gigi Dall'Igna et Paolo Ciabatti, ce lundi matin à Valence.

Zarco a rencontré la direction de Ducati

G.G.C., Valence - Après avoir bouclé son programme de trois courses avec la Honda du team LCR, Johann Zarco recherche une solution pour son avenir et tout porte à croire que c'est une Ducati qu'il pilotera la saison prochaine en catégorie reine, bien que la structure qui l'accueillera reste à déterminer à ce jour.

En marge du Grand Prix de Valence, Ducati a passé le week-end à manœuvrer pour tenter de recruter le Français, après avoir appris que les portes de Honda s'étaient refermées pour lui puisque c'est Álex Márquez qui tient la corde pour rejoindre l'équipe officielle du HRC. Il a été question d'un éventuel changement de pilotes passant par la promotion de Jack Miller au sein du team officiel et l'arrivée de Zarco chez Pramac, ce qui aurait placé Danilo Petrucci dans une position délicate, une option finalement abandonnée par Ducati.

Lire aussi :

L'autre solution envisagée a été de placer Zarco chez Avintia. Seulement, le double Champion du monde Moto2 a réagi sans détour en affirmant vouloir intégrer un top team et qu'Avintia n'en était pas un à ses yeux, bien que le constructeur italien ait été prêt à investir dans cette opération en termes de technique et de moyens humains, ainsi qu'en lui confiant une moto de 2019.

Ce lundi matin, Johann Zarco s'est entretenu durant une heure avec Gigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse, et Paolo Ciabatti, directeur sportif, dans les bureaux de l'équipe se trouvant toujours sur le circuit de Valence avant le test qui y débutera demain. Les responsables de Borgo Panigale ont tenté de convaincre le pilote qu'ils lui fourniraient les moyens nécessaires pour qu'il dispose d'une moto compétitive chez Avintia. Il y remplacerait a priori Karel Abraham, pourtant sous contrat.

Johann Zarco sort d'une réunion avec Gigi Dall'Igna et Paolo Ciabatti, de Ducati

partages
commentaires
Rossi : "Une saison difficile, j'espérais faire mieux"

Article précédent

Rossi : "Une saison difficile, j'espérais faire mieux"

Article suivant

Son 5e podium de la saison, un signe de maturité pour Miller

Son 5e podium de la saison, un signe de maturité pour Miller
Charger les commentaires