Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Zarco a retrouvé le top 10 : "Les résultats arrivent"

La deuxième course de Jerez a déjà permis à Johann Zarco de battre ce qui avait été son meilleur résultat avec KTM.

Johann Zarco, Avintia Racing

Johann Zarco, Avintia Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Johann Zarco a atteint l'un de ses premiers objectifs en se classant dans le top 10 du Grand Prix d'Andalousie, deuxième manche de cette saison MotoGP.

Qualifié 15e, le Français a gagné trois places dans le premier tour, avant de rapidement en céder à nouveau une à son ancien coéquipier, Pol Espargaró, puis une autre à Álex Márquez peu avant la mi-course. Il n'allait plus connaître de changement par la suite, mais s'efforcer de tenir bon pour rallier l'arrivée d'une course éprouvante, marquée par huit abandons.

Neuvième sous le drapeau à damier, Zarco était satisfait d'un résultat qui s'ajoute à sa 11e place de la semaine précédente. Bien que distancé de 23 secondes par le vainqueur, il pouvait se féliciter de ce qui est son meilleur placement depuis qu'il a quitté Yamaha, fin 2018.

"Dans ma position, c'est un bon résultat à prendre", souligne-t-il. "En comparaison de la semaine dernière, j'ai obtenu des progrès. La course a quand même été difficile. Je me sentais bien au début, mais il m'a manqué quelques dixièmes pendant trois ou quatre tours : si j'avais eu la possibilité d'atteindre les 1'39 bas ou 1'38 haut, la course aurait été encore meilleure."

Lire aussi :

"Mais j'avais encore des limites pendant cette course et il a donc fallu que je gère cela. J'ai fait quelques erreurs et j'ai failli tomber parfois, alors c'est pour ça que je suis content d'avoir pu finir en neuvième position", ajoute Johann Zarco, qui poursuit méthodiquement son adaptation à la Ducati, qu'il a découverte en février.

"Les résultats arrivent, et la seule façon de comprendre les choses est de faire de mon mieux tout le temps", assure-t-il. "Ces deux premières semaines ont été plutôt bonnes. Nous allons maintenant vers la République Tchèque et j'espère que je vais emmener toutes ces informations avec moi et faire encore mieux à Brno. Je pense que la Ducati sera plus avantagée sur une piste plus grande et j'ai donc hâte de voir quel sera notre niveau là-bas."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Moteurs Yamaha : où en sont les pilotes et que risquent-ils ?
Article suivant Les ventes de billets étaient en hausse au GP des États-Unis

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse