MotoGP
24 juil.
Événement terminé
14 août
Événement terminé
21 août
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
18 sept.
EL3 dans
14 Heures
:
51 Minutes
:
21 Secondes
09 oct.
Prochain événement dans
20 jours
16 oct.
Prochain événement dans
27 jours
C
GP du Teruel
23 oct.
Prochain événement dans
34 jours
C
GP d'Europe
06 nov.
Prochain événement dans
48 jours
13 nov.
Prochain événement dans
55 jours
20 nov.
Prochain événement dans
62 jours

Zarco veut obtenir des podiums pour mériter la Ducati officielle

partages
commentaires
Zarco veut obtenir des podiums pour mériter la Ducati officielle
Par :

Johann Zarco a déjà goûté à la pole position et au podium depuis son arrivée récente dans le clan Ducati. En lice pour intégrer l'équipe officielle, qui le fait rêver, il sait qu'il lui faut se montrer à la hauteur pour mériter ce guidon en 2021.

Ce deuxième week-end en Autriche aura été riche en émotions hors piste pour Johann Zarco, lui qui a repris la piste ce samedi avec un poignet fraîchement opéré et a répondu avec l'art et la manière aux critiques dont il a fait l'objet durant les jours qui ont suivi son énorme crash de dimanche.

La direction de Ducati ne semble pas s'être émue de ce pic de polémique qui a animé l'entre-deux courses et à laquelle le Français a répondu longuement, car le directeur sportif du groupe l'a confirmé aujourd'hui : Borgo Panigale souhaite bel et bien conserver Zarco la saison prochaine. "C'est une très bonne nouvelle", a réagi le pilote français après son troisième temps en qualifications.

Lire aussi :

Paolo Ciabatti a par ailleurs fait savoir que la répartition des différents pilotes dans les trois équipes liées au constructeur serait décidée avant la prochaine manche de Misano, d'ici à trois semaines. Johann Zarco conserve donc une chance d'intégrer l'équipe officielle en remplacement d'Andrea Dovizioso, mais il sait aussi que cette promotion pourrait revenir à un autre pilote et qu'un guidon lui serait alors confié chez Pramac ou Avintia, sans qu'aucune de ces options ne semble le rebuter.

"Je sais que je peux continuer avec Ducati l'année prochaine, mais ils ont encore besoin de temps pour décider où placer les pilotes. Clairement, la moto factory fait toujours rêver", admet-il, actuellement dixième au championnat avec un podium à son actif.

"D'après ce que j'ai appris de mon expérience dans l'équipe factory [KTM] et des erreurs que j'ai commises aussi, car j'en ai fait quelques-unes, je pense que je serais prêt à aller sur la moto factory, mais il faut avant tout que je fasse plus de podiums, que je me batte de manière très régulière pour le podium, pour mériter la moto officielle. L'équipe Ducati perd Dovizioso et s'ils ont, avec Jack, deux pilotes qui se battent pour le podium ce sera le principal."

"Clairement, le rêve c'est la moto factory, mais c'est surtout le fait de rester avec Ducati qui est une bonne chose. Il y a quelques mois, on pensait qu'avec le team Avintia l'année allait être très compliquée, or on voit qu'avec le soutien de Ducati je réalise de bonnes performances. C'est très bien pour l'équipe. Maintenant mon avenir est un peu plus fixé, donc je ne peux que sourire."

Le manager de Dovizioso admet une erreur avec KTM

Article précédent

Le manager de Dovizioso admet une erreur avec KTM

Article suivant

Espargaró en pole, mais moins confiant de pouvoir gagner

Espargaró en pole, mais moins confiant de pouvoir gagner
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries MotoGP
Auteur Léna Buffa