Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Zarco veut obtenir des podiums pour mériter la Ducati officielle

Johann Zarco a déjà goûté à la pole position et au podium depuis son arrivée récente dans le clan Ducati. En lice pour intégrer l'équipe officielle, qui le fait rêver, il sait qu'il lui faut se montrer à la hauteur pour mériter ce guidon en 2021.

Johann Zarco, Avintia Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Ce deuxième week-end en Autriche aura été riche en émotions hors piste pour Johann Zarco, lui qui a repris la piste ce samedi avec un poignet fraîchement opéré et a répondu avec l'art et la manière aux critiques dont il a fait l'objet durant les jours qui ont suivi son énorme crash de dimanche.

La direction de Ducati ne semble pas s'être émue de ce pic de polémique qui a animé l'entre-deux courses et à laquelle le Français a répondu longuement, car le directeur sportif du groupe l'a confirmé aujourd'hui : Borgo Panigale souhaite bel et bien conserver Zarco la saison prochaine. "C'est une très bonne nouvelle", a réagi le pilote français après son troisième temps en qualifications.

Lire aussi :

Paolo Ciabatti a par ailleurs fait savoir que la répartition des différents pilotes dans les trois équipes liées au constructeur serait décidée avant la prochaine manche de Misano, d'ici à trois semaines. Johann Zarco conserve donc une chance d'intégrer l'équipe officielle en remplacement d'Andrea Dovizioso, mais il sait aussi que cette promotion pourrait revenir à un autre pilote et qu'un guidon lui serait alors confié chez Pramac ou Avintia, sans qu'aucune de ces options ne semble le rebuter.

"Je sais que je peux continuer avec Ducati l'année prochaine, mais ils ont encore besoin de temps pour décider où placer les pilotes. Clairement, la moto factory fait toujours rêver", admet-il, actuellement dixième au championnat avec un podium à son actif.

"D'après ce que j'ai appris de mon expérience dans l'équipe factory [KTM] et des erreurs que j'ai commises aussi, car j'en ai fait quelques-unes, je pense que je serais prêt à aller sur la moto factory, mais il faut avant tout que je fasse plus de podiums, que je me batte de manière très régulière pour le podium, pour mériter la moto officielle. L'équipe Ducati perd Dovizioso et s'ils ont, avec Jack, deux pilotes qui se battent pour le podium ce sera le principal."

"Clairement, le rêve c'est la moto factory, mais c'est surtout le fait de rester avec Ducati qui est une bonne chose. Il y a quelques mois, on pensait qu'avec le team Avintia l'année allait être très compliquée, or on voit qu'avec le soutien de Ducati je réalise de bonnes performances. C'est très bien pour l'équipe. Maintenant mon avenir est un peu plus fixé, donc je ne peux que sourire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le manager de Dovizioso admet une erreur avec KTM
Article suivant Espargaró en pole, mais moins confiant de pouvoir gagner

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse