MotoGP 2017

Zarco veut prendre le temps de bien comprendre la Yamaha

Au même titre que trois autres rookies, Johann Zarco a fait aujourd'hui des débuts très attendus en MotoGP, avec les essais de Valence. Serein, il se donne le temps de prendre ses marques.

Au guidon de la Yamaha du team Tech3, le Français a bouclé 61 tours au cours de cette première journée de roulage avec sa nouvelle équipe. Arrivé en piste peu après 11h, il a enchaîné les tours pour découvrir le caractère de sa nouvelle machine et se faire une idée du travail à abattre pour la faire sienne.

Après avoir grappillé les dixièmes tout au long de la journée, Zarco a terminé en 17e position du classement, à une seconde et demie du leader et dans le sillage immédiat (12 millièmes) de son nouveau coéquipier, Jonas Folger, premier des quatre rookies dans la hiérarchie du jour.

"Mes débuts sur une MotoGP ont été très intéressants, cependant ça a été un peu compliqué parce que j'ai dû m'habituer à une nouvelle moto après de nombreuses années en Moto2", rappelle le double Champion du monde de la catégorie intermédiaire, désireux d'aborder les choses dans l'ordre et sereinement.

"Il y a beaucoup à apprendre et beaucoup de facteurs auxquels je dois m'adapter. Mon approche face à cela, c'est de prendre les choses pas à pas, parce que je ne vais bien sûr pas pouvoir changer en une séance, je vais avoir besoin de temps pour tout comprendre", souligne Johann Zarco.

"Je progresse, on a fini la journée pas trop mal, c'est donc le point positif. Le team Tech3 comprend mon style de pilotage et je peux voir qu'avec la YZR-M1 il y a des choses très spécifiques à faire pour être rapide. J'ai beaucoup appris, mais il va me falloir du temps pour progresser et pour adapter la moto à mon style quand ce sera nécessaire. C'était une première journée positive, mais légèrement plus difficile que ce à quoi je m'attendais."

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries MotoGP
Événement Essais de novembre à Valence
Sous-évènement Mardi
Circuit Valencia
Pilotes Johann Zarco
Équipes Tech 3
Type d'article Réactions
Topic MotoGP 2017