Alex Labbé enfile sa troisième pole de la saison à ICAR

Alex Labbé a inscrit une troisième pole en quatre courses, samedi alors que la série NASCAR Pinty’s est de passage au circuit ICAR de Mirabel.

Alex Labbé enfile sa troisième pole de la saison à ICAR
Alex Labbé
Andrew Ranger
Andrew Ranger
Kevin Lacroix
Kevin Lacroix

"La voiture est excellente, a commenté Labbé en vue du Ecko Unlimited 100. Mes deux tours chronométrés étaient presque égaux. Ça m’étonne de faire la pôle devant des vrais gars de circuits routiers. Faudra ménager les pneus demain. Je ne pensais jamais battre le record du tour par plus d’une seconde !"

Le pilote de Victoriaville devance trois autres Québécois sur la grille : Andrew Ranger, Kevin Lacroix et Elie Arseneau.

Ranger se réjouit à l’idée d’en découdre avec Labbé. Il est en quête d’une quatrième victoire à ICAR. "On a dû changer le moteur entre les deux séances de ce matin. Ça sera une longue course demain. Faudra gérer les relances. J’ai confiance en Alex Labbé ; on peut rouler côte à côte avec lui, pas de problème."

Ranger et Labbé auront Lacroix dans leurs pattes. Il connaît le circuit au moins aussi bien qu’eux : c’est ici qu’il a décroché sa première victoire en carrière, en 2015. Il se souvient : "L’an dernier, j’ai gagné sans drapeaux jaunes. Demain, on verra. Je ne vais pas stresser avec les relances. J’ai une très bonne voiture. J’ai confiance."

Gary Klutt complète le top-5 devant Alex Tagliani, Patrick Dussault, LP et JF Dumoulin et DJ Kennington. Les pilotes devront boucler 30 tours, dimanche, pour un total de 102 kilomètres. Le départ est prévu à 14 h 40.

partages
commentaires
Week-end chargé à ICAR avec le Ecko Unlimited 100

Article précédent

Week-end chargé à ICAR avec le Ecko Unlimited 100

Article suivant

Andrew Ranger remporte le Ecko Unimited 100 au circuit ICAR

Andrew Ranger remporte le Ecko Unimited 100 au circuit ICAR
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries NASCAR Canada
Événement ICAR
Lieu Circuit ICAR
Pilotes Andrew Ranger , Kevin Lacroix , Alex Labbe