Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Alex Labbé gagne en série NASCAR Pinty’s à l’Autodrome Chaudière

Alex Labbé a remporté la victoire vendredi soir à l’occasion du CRS Express 300, troisième manche de la série NASCAR Pinty’s.

Alex Labbé poleman

Photo de: NASCAR Media

Alex Labbé
Alex Tagliani
Donald Theetge
Alex Labbé
Louis-Philippe Dumoulin
Cayden Lapcevich

Cette épreuve est présentée sur l’ovale asphalté de l’Autodrome Chaudière, une semaine seulement après la course présentée samedi dernier sur le Sunset Speedway en Ontario.

La course

Les premières rangées de la grille de départ sont composées d’Alex Labbé, Cayden Lapcevich, Louis-Philippe Dumoulin et Alex Tagliani.

Au drapeau vert, la lutte s’engage entre Labbé et Lapcevich. Au 11e tour, Lapcevich prend la commande de la course. Quelques tours plus tard, Dumoulin passe devant Ranger et Tagliani pour la troisième place. Kerry Micks abandonne.

Au 28e tour, Labbé reprend la tête. Au 49e passage, les meneurs s’apprêtent à prendre un tour sur les retardataires. Douze tours plus tard, Labbé possède une avance de 1”824 sur Lapcevich. Dumoulin est troisième devant Ranger et Tagliani et Jason Hathaway. Profitant du trafic, Ranger remontre en troisième place. Labbé possède maintenant près de trois secondes d’avance.

Au 86e tour, un jaune neutralise la course pour un débris sur la piste qui implique Kevin Lacroix, qui est pénalisé pour pilotage agressif.

Vert au 97e tour. Ranger monte au second rang. Donald Theetge est derrière lui. Mais quelques tours plus tard, Theetge chute au cinquième rang. On a donc Labbé premier devant Ranger et Lapcevich.

À la mi-course (au 150e tour), un jaune est déployé et toutes les voitures rentrent aux puits et des réparations peuvent être effectuées. La course reprend donc après une courte pause.

Au vert, Ranger met les gaz et double Labbé. Mais quelques boucles plus tard, la course est neutralisée à cause d’un accrochage impliquant Lacroix et Josh Collins. À la relance, Ranger demeure premier, mais doit lutter contre Labbé qui met une pression énorme. Hathaway, deux fois vainqueur de cette course, roule en quatrième place, mais est doublé par Theetge au 190e tour.

Drapeau rouge

Ranger et Labbé mènent la course, roulant côte-à-côte tout le tour de la courte piste. Neutralisation au 202e tour, puis drapeau rouge pour évacuer la voiture endommagée d’Anthony Simone, et absorber l’huile déversée.

Le vert est agité au 212e tour, et Ranger reprend la commande de l’épreuve. Lapcevich est second devant Theetge. Au 228e tour, Lapcevich prend la tête après un dérapage de Ranger qui chute au huitième rang. Lapcevich mène devant Labbé, Theetge et Tagliani. La lutte pour la tête est vraiment intense et les pilotes adoptent des trajectoires différentes sur ce court ovale.

Avec 30 tours à faire, Lapcevich est toujours premier devant Labbé, Tagliani, Theetge et Hathaway. Avec 20 tours à parcourir, Labbé reprend la tête, par quelques pouces. Labbé et Lapcevich commencent à se pousser tout en roulant un à côté de l’autre.

Au 300e tour, le damier salue la victoire d’Alex Labbé qui termine premier, de justesse, devant Lapcevich et Tagliani.

Theetge, Mark Dilley, Lacroix, Hathaway, Ranger, David Michaud et D.J. Kennington complètent le top 10.

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alex Labbé décroche la pole position à l’Autodrome Chaudière
Article suivant Horaire du Grand Prix ICAR Ecko Unlimited

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse