Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Alex Tagliani remporte la course de la série NASCAR Pinty’s à Toronto

Alex Tagliani a remporté la course de la série canadienne NASCAR Pinty’s présentée dans le cadre du Honda Indy de Toronto.

Alex Tagliani

Alex Tagliani

Paolo Pedicelli

Andrew Ranger
Jason Hathaway
Alex Labbé
Andrew Ranger
Kevin Lacroix
Daniel Morad
Andrew Ranger

Rappelons qu’Andrew Ranger (Dodge no 27) avait réalisé la pole position avec un chrono de 1m17”912 devant Alex Tagliani (Chevrolet no 18), Daniel Morad de Toronto (Dodge no 06) et Kevin Lacroix (Chevrolet no 74).

Au vert, Morad bondit en tête et prend les commandes. Mais un tour plus tard, Kevin Lacroix le double et Ranger s’installe en seconde place.

Anthony Simone abandonne, sa voiture ayant violemment pris feu.

Les quatre premiers se battent férocement, et Lacroix est sous une pression intense de Ranger. Morad est troisième devant Alexandre Tagliani.

D.J. Kennington abandonne dans les puits, avec beaucoup de fumée sous le capot.

Au 7e tour, au bout de la ligne droite, Ranger double Lacroix. Et toute suite, Ranger s’éloigne de ses rivaux. Tagliani double Morad pour la troisième place. Puis, tout s’accélère, et Tag attaque Lacroix, mais il se fait doubler par Morad !

Un peu plus tard, la course est neutralisée après que Jason White ait percuté le mur de protection, ce qui annule l’avance que s’était donnée Ranger.

La course reprend au 16e tour. Ranger reprend la tête devant Morad. Tagliani est troisième devant Lacroix. Les voitures commencent à glisser…

Au 19e passage, Morad double Ranger au freinage de la longue ligne droite. Les trois premiers roulent comme collés l’un à l’autre.

Au 22e tour, Ranger rate son freinage, ce qui permet à Tagliani de le doubler. Entre-temps, Lacroix, Jason Hathway et Robin Buck se battent férocement.

Au 24e tour, Morad, dont la voiture glisse beaucoup, frotte le mur, permettant à Tagliani de se glisser en tête. Puis, Lacroix et Hathway se touchent, envoyant la voiture no 3 de Hathaway en tête-à-queue. Puis, Lacroix et Robin Buck engagent une belle lutte. Les deux frottent leurs roues, et Buck subit une crevaison.

Quelques instants plus tard, la course est neutralisée pour la deuxième fois après que deux voitures, dont la no 71 de Patrick Dussault, ait percuté le mur de protection.

Au 31e tour, sous les jaunes, on retrouve Tagliani devant Ranger, Morad, Lacroix, Louis-Philippe Dumoulin, Kerry Micks, Gary Klutt, Peter Klutt, Alex Labbé, Cayden Lapcevich, Jean-François Dumoulin, Matthew Scannell and Jason Hathway.

Ce sera une finale aux drapeaux vert/blanc/damier. Avec un tour à parcourir derrière la voiture de sécurité, Tagliani mène devant Ranger et Morad.

Drapeau vert : Tagliani saute en tête. Drapeau blanc : toujours Tag en tête. Mais Ranger le rattrape dans les derniers virages ! Les deux bolides négocient les dernières courbes en glissant, mais Tag conserve l’avantage et remporte la victoire.

Ranger se classe second devant Lacroix et Louis-Philippe Dumoulin. Kerry Micks, Gary Klutt, Daniel Morad, Cayden Lapcevich, Peter Klutt and Jean-François Dumoulin complètent le top 10.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Andrew Ranger décroche la pole pour la course de la série NASCAR Pinty’s à Toronto
Article suivant Revivez la victoire d’Alex Tagliani en NASCAR Pinty’s à Toronto

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse