Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Alex Tagliani renoue avec la victoire au Sunset Speedway

Le vétéran Alex Tagliani a décroché la troisième victoire de sa carrière en série NASCAR Pinty’s, samedi soir, en s’imposant devant Cayden Lapcevich lors du Leyland Industries 300 au Sunset Speedway.

Alex Tagliani, A.J. Foyt Enterprises Honda

Alex Tagliani, A.J. Foyt Enterprises Honda

IndyCar Series

Le premier tour voit Alex Labbé dépasser Lapcevich et s’emparer de la tête. Mais Lapcevich ne se laisse pas intimider et reprend les commandes un tour plus tard. Il creuse rapidement l’écart avec le peloton.

Ses efforts sont cependant réduits à néant au 26e tour. Les officiels ont neutralisé la course parce que Mark Dilley s’est immobilisé en piste. À la relance au 33e tour, Lapcevich mène toujours devant Labbé, Dwayne Baker, Gary Klutt et L.P. Dumoulin. Les arrêts aux puits ont commencé entre-temps.

Anthony Simone dérape au 45e passage et touche le mur. On interrompt la course pour nettoyer les débris qu’il a laissés sur la piste. Lapcevich en profite pour ravitailler, et Josh Collins pour prendre les commandes. Mais ce dernier ne restera pas longtemps en tête : Alex Tagliani le dépasse presque tout de suite après la relance au 57e tour.

On se souvient que Tagliani avait outrageusement dominé la course de l’an dernier, doublant le peloton au grand complet.

Pour l’instant, c’est toutefois Lapcevich qu’on surveille. L’Ontarien avait perdu du terrain après son premier arrêt, mais il enchaîne les dépassements depuis quelques tours. Il reprend enfin les commandes au 87e tour et commence rapidement à creuser l’écart. Il doublera bientôt ses premiers concurrents. Les choses vont moins bien pour Labbé, qui doit s’arrêter au 106e tour. Son capot menace de s’envoler.

Il faut une nouvelle neutralisation, au 165e tour, pour ralentir Lapcevich. Klutt est parti en tête à queue. Tout le monde, sauf Dilley, en profite pour ravitailler. Les pneus droits commencent à souffrir. Tagliani dépasse Lapcevich à la faveur des arrêts. Collins, Jackson et Baker complètent le top 5.

Baker chauffe Lapcevich. Il essaie de lui voler la deuxième place. Mais Ranger interrompt la lutte. Son tête à queue déclenche la cinquième neutralisation de la course. À la relance, c’est Collins qui apparaît en deuxième position. Lapcevich a choisi de ravitailler et Baker a perdu un peu de terrain.

Il ne savourera pas sa position longtemps cependant. Il part en tête à queue au 204e tour, déclenchant une nouvelle neutralisation. À la relance, Tagliani creuse l’écart avec Lapcevich, qui est seulement troisième. Baker a repris la deuxième place et lui donne du fil à retordre. Lapcevich parvient finalement à passer au 241e tour, mais Tagliani ne l’a pas attendu. Il a déjà pris quatre secondes d’avance au 258e tour.

Heureusement pour Lapcevich, une neutralisation efface son retard au 260e tour. Derrière, Baker et Collins se livrent une chaude lutte. Tellement chaude qu’ils finissent par se toucher. Baker part en tête à queue et Collins écope d’une pénalité d’un tour pour conduite dangereuse.

L’action reprend au 279e tour. Tagliani semble bien capable de tenir tête à Lapcevich pendant 21 tours.

C’est sans histoire que le vétéran croisera en effet le fil d’arrivée en tête, au 300e tour. Peut-être un peu trop tendre pour un pilote de la trempe de Tagliani, Lapcevich se console avec la deuxième. Pas mal pour un adolescent de 16 ans. Jackson, Martin, Lacroix, Kennington, Collins, Ranger, Scannell et Seibert complètent le top 10.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Retour de la série NASCAR Pinty’s au Sunset Speedway
Article suivant Alex Tagliani s’impose au Sunset Speedway

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse